Comment cacher une prise

Pin
Send
Share
Send

Aucune maison n’est complète sans prises électriques, mais elles n’ajoutent rien à la décoration. Au contraire, le fini blanc ou amande sans caractéristique d'un couvercle de prise standard ajoute un élément de similitude à chaque mur, comptoir ou armoire sur lequel vous le trouvez, et cela nuit définitivement. Au lieu de laisser cela se produire, vous pouvez faire preuve de créativité et trouver des moyens élaborés pour cacher les points de vente ou, encore plus facilement, les camoufler à la vue de tous.

crédit: IcemanJ / iStock / GettyImagesComment masquer un point de vente

Plaques de recouvrement créatives

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une plaque de couverture de prise standard. Vous pouvez créer le vôtre, et il n’est même pas nécessaire qu’il ait la même taille ou la même forme que le modèle standard, à condition que le trou de la vis et les ouvertures des prises soient de la même taille, de la même forme et au bon endroit. Commencez avec un morceau de contreplaqué d’un quart de pouce, utilisez une prise standard comme gabarit pour les trous et les ouvertures, découpez-les avec une perceuse et une scie sauteuse, puis laissez votre imagination s'envoler. Créez un ours, une étoile ou une forme fantaisiste d’art-déco qui s’accorde parfaitement avec votre décor.

Papier peint et peinture

Une prise disparaîtra presque si la couverture est exactement de la même couleur et du même motif que le mur. Une simple technique de camouflage consiste simplement à installer le réceptacle et le couvercle avant de peindre ou de peindre un papier peint, puis de continuer à peindre ou à peindre comme si ce n’était pas le cas. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que l'appareil est hors tension jusqu'à ce que la peinture ou le papier peint soit sec, puis branchez et débranchez un appareil de test avant de le remettre sous tension. Si vous avez tapissé la prise, la fiche cassera le papier. Nettoyez le papier cassé autour des trous lorsque l’appareil est hors tension.

Options d'installation

Vous avez plus d'options pour cacher une prise si vous ne l'avez pas encore installée. Pour le rendre moins gênant dans un dosseret de comptoir, vous pouvez l’orienter horizontalement au lieu de verticalement ou le placer près du dessous des armoires en surplomb. Une solution efficace dans certaines cuisines peut consister à installer des barrettes d’alimentation sous les armoires. Dans les murs, les points de vente ont tendance à être moins visibles près des coins intérieurs ou près du sol. Si la pièce comporte des fonctionnalités telles que des messages, vous pouvez les utiliser pour masquer les points de vente. Minimisez le nombre de prises dont vous avez besoin en les regroupant dans des boîtiers doubles ou en utilisant des multiprises. Vérifiez les codes électriques locaux avant d’installer les prises pour vous assurer de la conformité.

Points de vente secrets

Personne ne peut voir une prise si elle est cachée derrière une porte et c'est quelque chose que vous pouvez planifier dans une armoire. La prise de courant peut se trouver dans une petite alcôve située juste sous le comptoir ou intégrée dans le côté - si elle est conforme aux codes du bâtiment locaux - et la porte qui la recouvre peut comporter une entaille pour un cordon branché. Vous pouvez masquer les prises murales de la même manière. Construisez un cadre en bois autour de chacun des éléments que vous souhaitez masquer et installez un couvercle qui est articulé vers le haut afin que la prise reste masquée lors de son utilisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DÉCO - 5 Astuces pour cacher les câbles ;- (Avril 2024).