Comment garder une usine d'hévéa à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Les grandes feuilles lustrées font de l’hévéa (Ficus elastica) un choix de décoration exotique à l’extérieur, mais sa rusticité limitée le rend trop délicat pour être planté dans un jardin ensoleillé. C'est un membre de la famille des figues et un parent du banian indien (Ficus benghalensis). Utilisez cette plante distincte dans les zones abritées comme échantillon - mais soyez prêt à la déplacer à l'intérieur si la température chute.

crédit: Maxim Bolotnikov / iStock / Getty ImagesLes plantes en caoutchouc poussent en plein air.

Lui donner ce qu'il veut

L'environnement natif de l'hévéa est le sous-étage calme, chaud et lumineux de la jungle tropicale. À moins que vous ne puissiez reproduire ces environnements doux toute l'année, préparez-vous à prendre soin de votre plante. Les plantes à caoutchouc poussent potentiellement à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais abritées dans un patio fermé, elles pourraient survivre dans la zone 9 de l’USDA. Dans les zones 9 à USDA et au-dessous, le pari est sûr contenant dans un terreau léger et bien drainant. À l’extérieur, une usine de caoutchouc tolère la plupart des sols, à condition qu’ils drainent bien - un sol humide favorise les maladies. Partout où vit votre plante, gardez le sol humide et laissez-le sécher presque avant d'arroser. Si vous plantez dans un conteneur, choisissez-en un avec au moins un trou de drainage.

Choisissez le bon endroit à l'extérieur

Évitez les expositions occidentales pour un arbre à caoutchouc - en plus d’être intolérant au gel, il souffre lorsque les températures montent à 115 degrés Fahrenheit et plus. Le soleil du matin sur le côté est des bâtiments est plus frais et les bâtiments voisins ne reflètent pas encore la chaleur du jour. Plantez votre plante à caoutchouc près de l'abri d'autres arbres ou d'un bâtiment, mais laissez-lui suffisamment de place car ses racines de banian sont longues et robustes et poussent souvent à la surface du sol. Protégez-vous aussi des brises et des courants d’air des climatiseurs. Les banians croissent dans les zones USDA 10 à 12.

Refuge d'hiver pour les campeurs d'été

Un plant d’hévéa peut survivre par temps froid - c’est l’une des figues les plus résistantes - mais si votre région a de la neige en hiver ou des coups de froid lorsque la température extérieure reste inférieure à 50 degrés Fahrenheit, conservez-la dans un récipient sur roues. Pour de meilleurs résultats, amenez votre campeur d’été à l’intérieur avant d’allumer le chauffage central. La plage de température idéale pour les grandes plantes à feuilles tannées est de 60 à 65 F la nuit et de 75 à 80 F le jour. Déplacez la plante à l'extérieur pendant la journée lorsque les températures diurnes augmentent pendant une semaine environ avant de la déplacer à l'extérieur à temps plein.

Soins des plantes d'hévéa

Taillez un jeune plant de caoutchouc pour éliminer les troncs multiples et favoriser les branches d'échafaudage - branches de la moitié du diamètre du tronc ou moins qui laissent le tronc à un angle d'environ 45 degrés. Lors de la taille, utilisez une toile de protection et des gants pour garder la sève laiteuse et blanche au contact de la peau, du sol et des trottoirs. Elle contient des toxines pouvant causer une irritation ou des troubles gastriques. Essuyez les lames de l'outil d'élagage avec un chiffon imbibé d'alcool à friction après chaque arbre. Les hévéas ont besoin de peu d'engrais - une couche de compost d'un pouce fournit de l'azote à la plupart des arbres. Les jeunes arbres à croissance lente bénéficient d'applications mensuelles d'engrais 20-20-20 ou d'engrais pour plantes d'intérieur diluées, généralement d'une cuillère à thé dans 1 gallon d'eau, appliquées à la place de l'eau ordinaire du printemps au milieu de l'été.

Pin
Send
Share
Send