Comment mettre une table

Pin
Send
Share
Send

Lors de vos réceptions, la manière dont vous réglez votre table tend à indiquer ce que les clients peuvent attendre de la formalité, ainsi que le niveau de détail du repas. Il existe certes une époque et un lieu pour le style classique de table complet «Miss Etiquette» d’Emily Post, mais les propriétaires d’aujourd’hui disposent rarement de la panoplie de plats requise pour une table formelle. Sachant cela, il est bon de comprendre la formalité de la mise en place d'une table complète, mais il est normal de célébrer la modernité en choisissant une table plus propre et plus simple.

crédit: Westend61 / Westend61 / GettyImagesComment dresser une table

Formel ou informel

Une table formelle est tout à fait la chose à voir. Avec un minimum de 10 ustensiles, quatre verres et trois assiettes par décor, plus une tasse, une soucoupe et d’autres objets, c’est une entreprise gigantesque de préparer cette scène. Dans le monde actuel caractérisé par la contraction des foyers urbains et l’augmentation du coût de la vie, il est moins courant pour les propriétaires d’avoir l’abondance de couverts et de porcelaine nécessaires pour créer le décor de table typique du Buckingham Palace. Plus important encore, la grande table à manger n'est pas aussi courante dans les plus petits carrés d'aujourd'hui, aussi l'utilisation de paramètres complets peut mettre un frein à la table.

En fait, jetez un coup d'œil à certains des restaurants haut de gamme les plus réputés au monde, et il est évident que le style tout-en-un de la table à plusieurs plats est tombé en vogue. Dans le monde de la restauration d'aujourd'hui, la nourriture est la vedette et il est de plus en plus courant de changer de décor avec chaque plat plutôt que de tout avoir dès le départ.

Le compromis éternel

Lors de la préparation d'un repas composé de plusieurs plats, il peut être très utile d'avoir un buffet ou un buffet pour organiser les plats de chaque plat. Là, plats de dessert, cuillères à soupe, tasses à café et réglages du thé peuvent tous être organisés pour une distribution rapide tout au long de vos cours. Il suffit de nettoyer la vaisselle sale de chaque convive dans la cuisine, puis de définir la nouvelle vaisselle selon les besoins pour le prochain plat.

Au lieu de vous préoccuper de la gamme complète de couverts, tels que le couteau à poisson et la fourchette, il peut être plus avantageux pour vous, à long terme, de simplement doubler les normes: couverts du dîner, de la salade, de la soupe et des desserts. De cette façon, vous en aurez assez pour des repas à plusieurs plats, mais aussi pour avoir des couverts appropriés pour tout le gang lorsque vous organisez des repas informels avec une foule plus nombreuse.

Deux types de tables

Ignorer le cadre formel ultra-sophistiqué ne signifie pas qu’il n’ya pas de bon compromis. Il y a le réglage "informel". Cela ne doit pas être confondu avec le réglage de la table "décontractée". Quelle est la différence? Pensez à l'informel comme étant "pas une cravate noire, mais pas de jeans", et quelque chose de décontracté.

Réglage du dîner décontracté

Le dîner décontracté est pour tous les soirs de la semaine. Si vous souhaitez un napperon, commencez par le poser. En règle générale, le napperon doit commencer à environ 1 pouce du bord de la table. Centrez l'assiette sur le napperon. Placez le couteau de table et la cuillère à soupe du côté droit de l’assiette et la fourchette du côté gauche. Encore une fois, les couverts doivent être à environ 1 pouce du bord des assiettes. Toujours déposer le couteau avec la lame tournée dans la plaque. Un peu de trivialité pour vous: cela a été fait à l’époque des jours fantaisie, en partie pour que le nom du fabricant de couverts soit visible et que le dîneur soit impressionné par le calibre des couverts avec lequel il dînait.

Au-dessus du couteau, placez le verre à vin ou à boisson. Si vous servez du vin avec de l'eau ou d'autres boissons, c'est un verre à vin au-dessus du couteau, puis de l'eau ou un autre verre à droite du verre à vin. Si vous mangez du pain ou des petits pains et que vous souhaitez une assiette séparée pour ces assiettes, cela se passe à gauche, au-dessus de la fourchette.

Cadre informel

L'informel commence de la même manière que le cadre décontracté ci-dessus. Set de table, assiette, couteau et cuillère à droite, fourchette à gauche et ainsi de suite. Une fois que tous ces composants sont posés, les extras du cadre informel sont ajoutés.

Quel que soit le réglage de la table, vous n'utilisez que ce que vous servez, mais il est de coutume de servir une cuillère à soupe, qu'il y ait ou non de la soupe. Si vous souhaitez servir un dessert nécessitant des cuillères, vous pouvez placer la cuillère à soupe à l'extérieur, car elle s'habituera en premier, puis placer la cuillère à dessert entre le couteau et la cuillère. Une autre solution consiste à placer la cuillère à soupe à l'horizontale par rapport au bord de la table, au-dessus de l'assiette, avec l'extrémité à manger orientée vers la gauche. Les deux fonctionnent, c'est juste une question de préférence du table setter.

Du côté fourchette, la fourchette à dîner devrait être plus proche de l'assiette et une fourchette à salade devrait être à l'extérieur. À la gauche de la fourchette à salade devrait être une assiette de salade.

Quant aux serviettes de table, encore une fois, c'est une question de préférence. Les gens placent souvent la serviette sous le couteau et la cuillère, tandis que d'autres la plient et la déposent sur l'assiette. C'est à vous.

Retenir: assiettes et tasses

Si vous servez un repas pour lequel vous prévoyez de placer le plat principal dans chaque assiette, servez-le ensuite au client, conservez les assiettes ensemble dans la cuisine ou à tout autre endroit où vous prévoyez de distribuer des aliments. Une fois que vous avez servi des assiettes, sortez chaque portion et déposez-la sur la table devant le dîner.

Il est justifié de placer les tasses et les soucoupes à droite du verre à eau à chaque réglage, mais cela prend beaucoup de place. De plus, dans le monde des dîners d'aujourd'hui, il n'est tout simplement pas aussi courant de servir du café et du thé après le dîner. Donc, pour simplifier votre table, laissez les tasses et les soucoupes sur le buffet et servez-les en conséquence.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment dresser une table convenablement ? (Mai 2024).