Comment faire à moindre coût une piste de danse portable

Pin
Send
Share
Send

Que vous viviez dans votre maison avec une ballerine en herbe ou que vous ayez besoin de peaufiner vos mouvements pour un événement spécial imminent, le tapis ne se prête pas à la danse. Heureusement, toute personne atteinte de la fièvre boogie peut construire sa propre piste de danse avec un budget minimal et dans un espace restreint. Avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez transformer les matériaux de base d'une quincaillerie en une piste de danse portable en moins d'un après-midi.

Les pistes de danse portables et peu coûteuses offrent une surface de pratique pour tous les danseurs.

Étape 1

Achetez des feuilles de fibres agglomérées de densité moyenne, généralement appelées MDF, de 3/4 de pouce dans un magasin de rénovation résidentielle. Trois feuilles créeront une piste de danse de 8 par 12 pieds. Faites couper les draps plus petits si vous avez besoin d’une piste de danse plus petite.

Étape 2

Coupez un reste de tapis intérieur / extérieur au contour des morceaux de panneaux de MDF. Appliquez une fine couche de colle à bois sur le fond du panneau MDF. Alignez le reste de la moquette avec le contour de la planche et posez doucement la moquette en place, avec le côté doux vers l’extérieur. Appuyez sur le tapis pour le mettre en place avec vos mains et laissez sécher la colle pendant 3 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit complètement prise.

Étape 3

Retournez les panneaux de MDF de sorte que le côté moquette soit au sol, protégeant ainsi la zone dans laquelle vous placerez la piste de danse. Peignez une mince couche de scellant à bois sur le dessus et les bords exposés du panneau. Laissez le panneau MDF sécher complètement avant de le déplacer.

Étape 4

Placez les panneaux de MDF secs et traités les uns à côté des autres pour créer la piste et la taille souhaitées pour la piste de danse avec le côté de panneau scellé et exposé, face visible.

Pin
Send
Share
Send