8 idées d'éclairage de salon qui illumineront votre espace avec style

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nikole Ramsay

Si vous êtes comme nous, vous passez la plupart de votre temps libre à vous détendre dans votre salon. Que vous lisiez un roman captivant ou regardiez de plein fouet la dernière série de Netflix, l'éclairage parfait - qui correspond au style de votre espace et crée la bonne ambiance - est essentiel. Pour les petits budgets, échanger un luminaire est une mise à jour relativement modeste, comparable à l'ajout d'un nouveau coussin de projection à votre canapé ou à une impression sur le mur de votre galerie, qui peut véritablement transformer un espace. Besoin d'une preuve? Huit idées d'éclairage de salon illustrent l'impact dramatique qu'un luminaire peut avoir sur un espace.

1. Considérez un montage encastré.

crédit: Studio McGee

Si votre tablette a une hauteur de plafond basse, cela ne signifie pas que votre salon doit se passer d’éclairage. Grâce à un montage encastré, vous pouvez ajouter une lueur lumineuse à votre espace sans avoir à baisser la tête à chaque fois que vous marchez sous celui-ci. Cette silhouette classique de McGee & Co. est une option simple mais charmante qui se démarque sans se gêner.

2. Optez plutôt pour un appareil à montage semi-encastré.

crédit: Blackband Design

Les luminaires à montage semi-encastré - en particulier ceux avec des nuances chics - peuvent rendre votre salon plus chic. Cependant, leur avantage supplémentaire est que, comme ils ne tiennent pas trop bas, ils ne rivaliseront pas avec le reste de l'esthétique de votre conception. Le plafonnier de ce salon coloré créé par Blackband Design est suffisamment petit pour qu’il ne gêne pas, mais ajoute une couche supplémentaire d’éclairage pour compléter les plafonniers encastrés.

3. Gardez-le élégant avec un éclairage encastré.

crédit: Amber Interior Design

En parlant d'éclairage encastré… ces luminaires se fondent parfaitement dans le plafond, raison pour laquelle ils sont un choix populaire pour les salons modernes. Et, bien qu'il s'agisse d'un projet de bricolage plus approfondi que celui auquel vous êtes normalement habitué, apprendre à installer vous-même un éclairage encastré est faisable et son aspect épuré améliorera considérablement l'esthétique globale. Par exemple, l'architecture A-frame de cet espace conçu par Amber Lewis est autorisée à occuper une place centrale sans aucune distraction des luminaires suspendus.

4. Accentuez les zones spéciales avec des appliques murales.

crédit: Nune

Que vous encadriez une cheminée, attiriez l'attention sur les étagères intégrées ou mettiez en valeur un coin lecture, les appliques murales sont l'une de nos idées d'éclairage préférées du salon. Ils font de grands accents, comme en témoigne le luminaire chic qui illumine un coin de cette demeure de Manhattan, conçue par l’équipe de Nune.

5. Faites une déclaration avec un lustre.

crédit: Reserve Home

Les lustres ne se limitent pas à éclairer les tables ou les entrées. Optez pour cette idée d’éclairage de salon lorsque vous avez la chance d’avoir suffisamment de hauteur sous plafond pour jouer avec. C'est ce que Mallory de Reserve Home a fait dans son salon boho-chic. Elle y est allée avec ce superbe montage à deux niveaux de Hudson Valley Lighting qui ajoute une touche de glam.

6. Ou essayez l'éclairage pendant.

crédit: Nikole Ramsay

La chute de votre luminaire peut vraiment affecter l'apparence de votre salon. Jouez avec différentes mesures pour voir quelle hauteur vous préférez avant de vous engager. Des suspensions de style suspension, comme celles de ce salon capturées par le photographe Nikole Ramsay, sont une excellente option, car le long cordon vous offre une marge de manœuvre suffisante pour ajuster la hauteur au contenu de votre coeur.

7. N'oubliez pas les lampes de sol.

crédit: Studio Esteta

Si votre salon n'est pas câblé pour une installation en hauteur ou si vous souhaitez simplement rendre votre espace plus lumineux et plus attrayant, il peut être utile d'ajouter un éclairage d'accentuation. Cet espace en noir et blanc conçu par le Studio Esteta est doté d’une lampe de sol moderne qui éclairera joliment le coin.

8. Attirez l'attention avec une lampe de table ou deux.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Les lampes de table sont une idée d’éclairage de salon simple et rapide qui peut amplifier le drame dans votre espace. Les luminaires noirs, en particulier, vont à l’encontre des palettes de couleurs neutres, ce qui en fait des choix de décors passionnants pour les espaces minimalistes, comme ce coin rose conçu par Sarah Sherman Samuel.

Pin
Send
Share
Send