Comment enlever le plastique visqueux des vêtements

Pin
Send
Share
Send

La bave gluante faite maison ou achetée en magasin est un jouet populaire. Qu'il soit laissé sans surveillance ou oublié suffisamment longtemps pour revêtir votre vêtement préféré, il existe plusieurs méthodes pour éliminer les dépôts visqueux. La boue qui vient de se retrouver sur vos vêtements est beaucoup plus facile à enlever. Une boue qui a eu le temps de s’installer dans vos draps, de vous promener dans un panier de vêtements ou de flaques dans un tapis nécessite un peu plus de temps, d’outils et de solutions pour éliminer la substance et sa tache ultérieure.

credit: PeopleImages / E + / GettyImagesComment enlever le plastique visqueux des vêtements

Ingrédients dans Slime acheté au magasin

Il est froid et collant, mais s’éloigne rapidement de la peau et des autres surfaces biologiques, des métaux, du verre et des plastiques. Toutefois, le slime aime les matériaux mous tels que les vêtements et les moquettes et enveloppe étroitement ses molécules autour de chaque fibre. Slime ne peut pas l'aider; c'est juste construit comme ça.

Slime fait maison ou acheté en magasin, le les ingrédients contenus dans le slime peuvent rendre difficile le retrait des vêtements.

La boue est composée d'un polymère réticulé. Bien qu'il soit apprécié pour ses propriétés épaisses et fluides, il est en fait classé comme un liquide. Froid et gluant au toucher, le slime de jeu commercial est créé en combinant des solutions d'alcool polyvinylique avec des ions borate.

Premières choses d'abord pour l'élimination de la boue

Si vous avez de la boue qui a siégé pendant un certain temps ou toute la nuit, il faut y remédier avec quelques outils simples. Pour slime qui a rassemblé dans un flaque d'eau durcie, Faites de votre mieux pour soulever doucement le glob du matériau. Utilisez un couteau à beurre ou un autre instrument assez émoussé pour séparer lentement la substance visqueuse durcie du chiffon doux.

Une fois que vous avez éliminé autant de boue que possible et qu'il reste encore quelques gros morceaux, glaçons peut attirer le blob loin des fibres écoeurantes. Laissez la glace reposer pendant environ 10 minutes sur la goutte glissante pour l’aider à durcir et à s’éloigner plus facilement de la matière.

Solutions de trempage à considérer

Avant de jeter le produit dans la machine à laver et d’espérer qu’il sortira au lavage, il existe encore quelques moyens de s’assurer que la boue en ressorte complètement. Pour éloigner davantage les boues des vêtements, vous pouvez les faire tremper.

  • Méthode eau chaude: Après tout ce travail, il reste encore des couches. Si le vêtement est en coton ou en un autre matériau qui peut être plus endommagé par un essorage dans une machine à laver, vous devez le faire tremper dans de l'eau chaude pendant au moins 30 minutes. Rendre l'eau aussi chaude que possible sans endommager le tissu du vêtement. Cela enlèvera toute trace de boue des fibres et éliminera les teintures de la boue qui n'ont pas adhéré aux fibres.
  • Méthode au vinaigre: Faire tremper l'article dans du vinaigre pendant au moins 15 minutes. Cela fonctionne bien sur les tapis et les gros articles qui ne peuvent pas être placés dans une machine à laver. Le vinaigre s'évaporera plus rapidement que l'eau. Par conséquent, si la tache et les débris calcaires persistent, enduisez la zone de vinaigre et utilisez une brosse à récurer pour frotter doucement le nettoyant à base d'acide dans les fibres.

Laver la boue en vêtements

Avant de sécher le vêtement ou l'article, assurez-vous que la tache est complètement partie ou suffisamment éliminée pour votre satisfaction. Une fois le cycle de séchage à chaud effectué, il dépassera de manière permanente vos capacités de nettoyage.

La présence de bave sur les leggings, les t-shirts ou autres matériaux à fibres minces peut nécessiter quelques passages avec un nettoyant ou quelques cycles dans la machine à laver avant qu'elle ne soit complètement dépourvue de cette substance visqueuse.

Pin
Send
Share
Send