Comprendre les systèmes de sonnette

Pin
Send
Share
Send

crédit: Cavan Images / Cavan / GettyImages Presser la sonnette est le moyen traditionnel d’annoncer votre présence.

Dans les résidences nord-américaines, le son de la sonnette retentit depuis toujours, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Pratiquement toutes les maisons en ont une, bien qu'elle ne soit pas toujours opérationnelle. La sonnette a commencé à exister presque aussitôt que l'électricité est devenue disponible. Avant cela, il y avait des heurtoirs à la porte et des sonneries mécaniques, mais au beau milieu de la révolution technologique qui fournissait l'électricité à tous les ménages, les sonnettes ont vite pris la place pour les remplacer.

La sonnette traditionnelle consiste en un simple circuit électrique fonctionnant à une tension trop basse pour faire grimper la facture énergétique ou blesser quelqu'un. Ce système était la seule option jusqu’à l’introduction de la technologie sans fil à la fin du XXe siècle et, aujourd’hui, les propriétaires peuvent choisir systématiquement des modèles ne nécessitant pas de câbles traversant les murs et les plinthes. Et maintenant, des sonnettes compatibles Internet sont équipées de caméras et de webcams pour remplacer les judas de jadis. Ils vous permettent d'identifier votre visiteur afin que vous puissiez décider d'ouvrir ou non la porte.

Toutes les sonnettes ont deux points communs: un bouton situé sur la porte d'entrée et un dispositif de signalisation qui s'active lorsque quelqu'un appuie sur le bouton. Les systèmes de sonnettes traditionnels tirent leur énergie du système électrique de la maison et nécessitent un transformateur pour fonctionner comme source d'alimentation. Les systèmes sans fil se branchent directement dans une prise ou fonctionnent sur batterie. Ils sont devenus si sophistiqués qu'ils peuvent vous alerter avec un signal audio et visuel avant même qu'un visiteur n'appuie sur le bouton.

Comprendre et dépanner un circuit de sonnette traditionnel

credit: 1800 DoorbellLe transformateur est le cœur d'un système de sonnette câblé.

Les toutes premières sonnettes ont été alimentées par une grosse batterie (selon les normes actuelles), mais à mesure que les maisons devenaient de plus en plus électrifiées, elles ont été intégrées au circuit de la maison. Le circuit de sonnette tire sa puissance d’un petit transformateur qui abaisse la tension de 120 volts à 12 ou 24 volts. Le transformateur se connecte à la _chime_ - le terme générique pour le dispositif de signalisation-via un circuit qui passe à travers la sonnette, qui agit comme un commutateur. Lorsque quelqu'un appuie sur le bouton, le circuit se ferme et le carillon sonne. Les fils qui connectent ces composants sont plus petits que ceux du reste du système électrique, généralement de calibre 18 ou 20.

Quand une sonnette de ce type ne fonctionne pas, le plus souvent, le problème est que le bouton de la sonnette ne fonctionne pas. Cela pourrait être le résultat d'une corrosion ou d'une usure. La solution est simple et peu coûteuse: remplacez le bouton. La basse tension en fait un travail sûr, même lorsque l'appareil est sous tension, à condition que vous preniez des précautions raisonnables. Les transformateurs peuvent également s'user et vous pouvez également les remplacer, bien que vous deviez couper l'alimentation pour effectuer ce travail. Parfois, le carillon est en faute. Il peut y avoir un attaquant collant ou des circuits internes corrompus. Le carillon aussi est remplaçable.

credit: Prestige Lock & Home Peu importe la beauté de son apparence, un bouton de sonnette de porte est à la base un simple commutateur.

Aucune de ces pièces n’est coûteuse, mais avant de remplacer l’une d’elles, vous devez effectuer un test de continuité des câbles lorsque votre sonnette ne fonctionne pas. Les fils de sonnette passent généralement à travers les parties de la maison que les rongeurs fréquentent, et les petits fils sont un casse-croûte préféré. Si un test de continuité effectué avec le transformateur déconnecté de l'alimentation et que le bouton de la sonnette enfoncé révèle un circuit ouvert, il est généralement plus efficace de faire passer de nouveaux fils de la porte au transformateur plutôt que d'essayer de localiser la rupture et de la réparer.

L'avantage du sans fil

Les sonnettes à piles ou plug-in éliminent les fils qui traversent les murs avec leurs problèmes inhérents. Dans un système sans fil, le bouton de la sonnette s’installe au mur à côté de la porte, comme un bouton traditionnel. Lorsque vous appuyez dessus, il envoie un signal radio au carillon, qui peut être situé n'importe où dans la maison, à moins qu'il ne soit connecté à un haut-parleur fixe pour amplifier le son. Vous pouvez déplacer le carillon n'importe où; vous pouvez le mettre dans la chambre, le salon ou même la salle de bain. Les émetteurs sans fil ont une portée de 250 à 600 pieds, ce qui est amplement suffisant pour une maison typique.

crédit: Les sonnettes Home DepotModern intègrent une caméra ou une webcam.

Souriez, vous êtes sur la caméra

Avec le développement des micro-caméras et des webcams, il était évident pour les fabricants de sonnettes de les intégrer à des boutons de sonnette. Le signal vidéo peut être transmis par fil à un moniteur domestique, mais dans le cyber-monde moderne, il est plus courant que la sonnette se connecte à Internet via le routeur de la maison. Ces sonnettes "intelligentes" sont accompagnées d'un logiciel qui, une fois installé sur votre ordinateur portable ou votre appareil mobile, vous permet d'accéder au signal vidéo n'importe où. Vous pouvez même surveiller la porte depuis votre appareil mobile lorsque vous n'êtes pas chez vous. Certains fabricants intègrent des sonnettes intelligentes dotées de la technologie sans fil et / ou de la conductivité Internet aux systèmes de sécurité domestique.

Caractéristiques spéciales et choses à rechercher

crédit: HoneywellLe système sans fil enfichable Honeywell série 3 est livré avec un stroboscope.

Interphone. Certaines unités de sonnette incluent un interphone afin que vous puissiez communiquer avec votre visiteur sans devoir répondre à la porte. Cette fonctionnalité augmente la taille du bouton, le rend plus visible et moins décoratif, et augmente le coût du système. Vous les voyez souvent dans des complexes d'appartements.

Détecteur de mouvement. Vous attendez un colis mais vous ne voulez pas qu'il reste sur le trottoir en attendant la livraison? Une sonnette avec détecteur de mouvement peut vous alerter via un carillon ou un signal vidéo lorsque votre colis arrive. De telles sonnettes vous avertissent avant même que quelqu'un n'arrive à la porte. Comme le détecteur de mouvement sur une lampe de sécurité extérieure, la sensibilité est réglable. Vous pouvez ainsi limiter les alertes à celles générées par une personne se trouvant réellement sur votre passerelle et ne se contentant pas de passer sur le trottoir public.

Sélection de mélodies de carillons. La mélodie de sonnette de porte traditionnelle est tellement celle du siècle dernier. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des systèmes comportant 50 mélodies ou plus, de sorte que vous puissiez en avoir une différente chaque jour. Vous pouvez programmer un chant de Noël, une chanson populaire ou, si vous manquez les jours passés, une sonnerie traditionnelle, un son de cloche ou un ding-dong. Vous pouvez même charger certains modèles, tels que le Honeywell Series 9, avec des fichiers MP3 de votre collection de musique et laisser la sonnette jouer votre chanson préférée.

Signal visuel pour les malentendants. Tout le monde ne sonne pas à la porte et, pour ceux qui ne le peuvent pas, certains systèmes sans fil sont livrés avec un stroboscope accrocheur. Qu'ils soient branchés ou à piles, ces systèmes sont faciles à installer et comprennent un contrôle du volume et un menu de mélodies.

Pin
Send
Share
Send