Comment nettoyer de l'argent qui sent

Pin
Send
Share
Send

Le papier-monnaie a de la valeur, mais se détériore rapidement en raison du changement fréquent de titulaire. Avant la Seconde Guerre mondiale, les billets en papier étaient fabriqués à partir de fibres de soie. Aujourd'hui, en 2011, les monnaies fabriquent de l'argent en papier en combinant 75% de coton et 25% de lin. Ces fibres naturelles permettent au papier-monnaie de supporter le froissement, le pliage et le bousculement. Malheureusement, cette composition de tissu le rend également sensible à la saleté et aux odeurs, tout comme un vêtement.

Donnez à votre argent une apparence et une odeur neuves avec un lavage de base.

Étape 1

Distribuer une pompe de savon pour les mains parfumée dans le bol d'eau tiède et mélanger avec les doigts.

Étape 2

Plongez votre facture d'argent odorante dans le bol d'eau tiède savonneuse et posez-la à plat sur une serviette en papier.

Étape 3

Sécurisez le billet à plat avec vos doigts. Commencez au milieu du bec et brossez doucement la surface à l’aide d’une brosse à dents à poils doux. Utilisez des traits courts et fermes et évitez de frotter, ce qui pourrait endommager l'encre.

Étape 4

Continuez à brosser le billet avec des traits fermes et contrôlés tout en vous rapprochant des bords du centre. Brosser les bords du centre minimise les tensions et les déchirures.

Étape 5

Retournez le billet et répétez les étapes 3 à 4 du côté opposé.

Étape 6

Rincez brièvement votre facture dans un bol d’eau propre et chaude et étendez-la sur un essuie-tout pour la sécher.

Pin
Send
Share
Send