Drainage pour une douche extérieure

Pin
Send
Share
Send

Les douches extérieures peuvent constituer des ajouts pratiques, agréables et attrayants à un paysage ou à un extérieur de bâtiment. Bien que l’alimentation en eau de la douche extérieure puisse être une priorité absolue, il peut être tout aussi important de déterminer où iront les eaux usées et comment elles seront dirigées. Les possibilités de drainage sont multiples, mais quelques facteurs ou limitations doivent être pris en compte.

Les eaux usées d'une douche extérieure doivent être correctement drainées.

Considérations

Plusieurs facteurs devraient influencer la conception du système de drainage utilisé pour une douche extérieure. Les municipalités ont souvent des ordonnances qui traitent de la construction de douches extérieures et des endroits où l'eau peut s'écouler. Consultez tous les fournisseurs de services publics avant de creuser pour éviter tout contact avec des services publics enterrés. Le type de sol, l'utilisation prévue ou le volume d'eau usée produite, la proximité des structures existantes et l'existence ou non d'un tuyau d'évacuation périmétrique ou d'un drain français sont des considérations importantes. Un mauvais drainage peut inonder les bâtiments, endommager les paysages ou les structures et contaminer les eaux souterraines ou de surface.

Drainage naturel

Dans certaines conditions, il peut être approprié de laisser simplement les eaux usées tomber sur le sol. Cette approche est particulièrement adaptée lorsque le sol contient du sable et que l’eau peut s'infiltrer rapidement et ne s'accumule pas ou ne s'accumule pas. Ce type de ruissellement de surface n'est pas légal dans certaines zones ou dans certaines circonstances.

Sèche bien

Les puits secs sont des options de drainage courantes lorsque le sol n'est pas suffisamment sableux pour résister au ruissellement direct. Un puits sec est essentiellement une couche de gravier à travers laquelle les eaux usées doivent percoler et filtrer. Les spécifications des puits secs peuvent être régies par les ordonnances locales, mais une taille recommandée est une zone qui s'étend sur environ 16 pouces au-delà du périmètre de la douche sur tous les côtés jusqu'à une profondeur d'environ 4 pieds.

Douche

Un bac de douche est une option de drainage de douche qui consiste à récupérer et à diriger les eaux usées de la douche. Les casseroles sont souvent installées sous le sol ou sont incorporées dans le sol de la douche et peuvent être en plastique, en fibre de verre, revêtues de caoutchouc ou en métal. Le bac est raccordé à un drain raccordé au système de gestion des eaux usées domestiques ou dirigé avec un tuyau d'arrosage pour irriguer des arbres, des arbustes, des plantes ornementales ou certaines cultures vivrières.

Systèmes existants

Dans les zones situées à proximité de lacs, de cours d’eau ou d’autres étendues d’eau, il est généralement nécessaire ou recommandé que les eaux usées pénètrent directement dans une conduite d’égout municipale ou septique plutôt que de laisser s'écouler librement. Dans ce cas, un bac de douche ou un système de drainage relié directement au sol peut convenir le mieux.

Pin
Send
Share
Send