Qu'est-ce qu'un évier à rebord incorporé?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les éviers à rebord intégré soient utilisés dans les cuisines et les salles de bain, ils sont le plus souvent utilisés dans les cuisines. Les avantages des éviers à rebord incorporé sont leur coût relativement bas et leur facilité d'installation. Ils sont également conçus pour accueillir des robinets à poser ou à encastrer. Les éviers à rebord automatique peuvent être facilement identifiés par leurs bords arrondis. Ces bords sont utilisés pour soutenir l'évier dans le comptoir, d'où le nom "auto-rimming".

L'installation d'un nouvel évier peut améliorer considérablement l'apparence d'une cuisine.

Éviers à rebord incorporé en général

Les conceptions d'évier de cuisine appartiennent généralement à trois catégories: à rebord automatique, à rebord métallique et sans rebord. Parmi ces trois, l'évier à rebord intégré est la conception la plus courante en raison de son installation simple. Les éviers à rebord incorporé sont généralement fabriqués en fonte, en acier inoxydable, en résine à surface solide ou en porcelaine. Ils présentent des bords roulés qui s’appliquent contre le dessus du comptoir. La grande majorité des éviers à rebord incorporé ne sont fixés au comptoir qu’avec un cordon de calfeutrant, mais les éviers à rebord incorporé en acier inoxydable sont également fixés à l’aide de clips de fixation situés sous l’évier. Une critique courante du style à rebord automatique est que le matériau sur le comptoir ne peut pas être facilement entraîné dans l'évier à cause des bords roulés.

Couper le comptoir

Vous pourrez peut-être trouver un évier à rebord automatique de la même taille que votre évier de cuisine existant, auquel cas il n’est pas nécessaire d’agrandir l’ouverture de l’évier dans le comptoir. Si la découpe du plan de travail est nécessaire, utilisez le gabarit de découpe fourni avec l'évier pour tracer une ligne de découpe autour des bords du gabarit. Utilisez une scie sauteuse équipée d'une lame spécialement conçue pour couper les comptoirs afin d'effectuer la coupe. Si vous coupez dans un comptoir sans évier, percez un trou n'importe où dans la ligne du gabarit et commencez à couper à partir de l'intérieur du trou. Il est important de soutenir le dessous du comptoir pour empêcher la partie coupée du comptoir de se casser et d’endommager le reste du comptoir.

Installation du lavabo

Une fois le comptoir coupé, l'installation de l'évier varie légèrement selon que l'évier est en acier inoxydable ou non. Pour tous les matériaux de l’évier, appliquez un cordon de mastic de silicone ou de mastic de plombier sur les bords du comptoir, puis abaissez l’évier dans le comptoir et appuyez-le fermement. Enlevez tout calfeutrage qui s'échappe de la lèvre de l'évier avec un couteau à mastic en plastique. L'installation d'un évier en acier inoxydable nécessite une étape supplémentaire. Vous devez fixer les clips de fixation fournis avec l'évier au dessous de celui-ci. Placez les attaches dans les rainures situées au bas de l'évier, puis serrez le boulon de fixation de chaque attache pour tirer l'évier contre le comptoir.

Retrait d'un lavabo à rebord incorporé

Si vous remplacez un évier à rebord automatique existant au profit d'un nouvel évier, vous devez d'abord débrancher les lignes de drainage du bas de l'évier. Préparez un seau lorsque vous déconnectez les conduites, car elles contiendront probablement une petite quantité d’eau. Si vous retirez un évier en acier inoxydable, retirez les clips de fixation situés sous l’évier. Coupez le joint de calfeutrage entre le dessus du comptoir et les bords de l'évier avec un couteau utilitaire et sortez l'évier du comptoir. Si l'évier ne se soulève pas facilement, vous aurez peut-être besoin d'un assistant pour pousser le dessous de l'évier pendant que vous levez sur le dessus de l'évier.

Pin
Send
Share
Send