Différence entre un genévrier, un pin et une arborescence

Pin
Send
Share
Send

Les genévriers, les pins et les arborvitaes appartiennent à la division des gymnospermes du règne végétal, ce qui signifie qu'ils produisent des graines exposées à l'air plutôt que enfermées dans une fleur. Les trois plantes sont à feuilles persistantes et couramment utilisées dans les paysages. Cependant, au-delà de ces similitudes fondamentales, les genévriers, les pins et les arborvitaes présentent des différences distinctes qui affectent leur utilisation dans votre paysage.

Les genévriers, les pins et les arborvitae sont tous originaires d'Amérique du Nord.

Classification

Les noms genévrier et pin font référence à deux genres de plantes, ou groupements d'espèces, appelés respectivement Juniperus et Pinus. Cela signifie que plusieurs espèces de plantes paysagères entrent dans la classification du genévrier et du pin. Ces espèces peuvent être très différentes les unes des autres.

Arborvitae, quant à lui, fait référence à une seule espèce, Thuja occidentalis ou le cèdre blanc du nord. Bien que de nombreux cultivars d'arborvitae fournissent un large éventail de plantes paysagères, ils partagent tous des caractéristiques de base communes.

Feuillage

Les genévriers produisent des graines à l'intérieur des baies bleues, tandis que les pins et les arborvitae développent des cônes.

Le genre genévrier et l'arborvitae appartiennent tous deux à la famille des cyprès et se ressemblent à certains égards. Contrairement à la plupart des arbres à feuilles persistantes, qui produisent un feuillage semblable à une aiguille, les genévriers et les arborvitae ont de minuscules feuilles qui se chevauchent qui ressemblent à des écailles. Les genévriers peuvent également présenter de petites aiguilles très tranchantes en plus de leur feuillage ressemblant à des écailles.

Les pins, en revanche, développent le feuillage en forme d'aiguille du conifère typique. Sur les pins, les aiguilles proviennent de la tige par touffes de deux ou plus, ce qui les distingue des autres conifères, où les aiguilles apparaissent séparément.

Taille

La taille des trois plantes varie en fonction de l'espèce et du cultivar, avec des formes arbustives et des arbres de taille normale. Les pins ont tendance à pousser comme des arbres, avec des espèces comme le pin blanc (P. strobus) dépassant une hauteur de 200 pieds si on leur permet d'atteindre leur pleine maturité. Arborvitae pousse également dans la nature comme un arbre, atteignant une hauteur d'environ 50 pieds.

Les genévriers, quant à eux, ont tendance à pousser sous des formes basses et arbustives, agissant souvent comme une couverture végétale. Les cèdres rouges font exception à la règle et atteignent des hauteurs d’environ 50 pieds à l’état sauvage.

Utilisation et entretien du paysage

Une grande variété de cultivars offre aux jardiniers une gamme de formes et de tailles parmi lesquelles choisir lors de la sélection de genévriers et d'arborvitaes, ce qui confère à ces plantes beaucoup de souplesse dans le paysage. Les genévriers, par exemple, fonctionnent souvent comme couvre-sol ou comme arbuste. Le port dense des arborvitaes en fait un choix naturel pour les écrans et les haies.

Les pins, en revanche, de par leur taille, ont tendance à servir de plantes de base ou d’accentuation. Leur taille et leur feuillage persistant en font également un bon choix lors de la construction d'un brise-vent.

Les trois types d'arbres préfèrent le plein soleil et un sol fertile et bien drainé, bien qu'il existe des espèces et des cultivars pouvant tolérer les sols secs ou pauvres. Les arborvitaes se développent particulièrement bien sur les sols alcalins et acides. Aucun des arbres ne nécessite une taille ou un entretien important une fois établi.

Pin
Send
Share
Send