Comment faire pousser un arbre de nectarine à partir d'une fosse

Pin
Send
Share
Send

Bien que cela puisse sembler que la fosse d’une nectarine soit une graine géante, c’est en fait une sorte de gousse qui stocke les vraies graines. Au lieu de dépenser de l'argent sur un arbre à nectarine provenant d'une pépinière locale, vous pouvez propager votre propre arbre en utilisant le noyau des fruits locaux. Cette méthode prend un peu plus de temps et votre arbre ne portera pas de fruits avant trois à cinq ans, mais vous aurez la satisfaction de savoir que vous avez cultivé votre arbre à partir de graines.

Les graines de nectarine doivent germer par temps froid.

Étape 1

Sauver une fosse d'une nectarine. Idéalement, vous devriez utiliser la fosse d'une nectarine cultivée par un agriculteur local pour être sûr que la plante survivra sous votre climat. Rincez la pulpe de fruit qui reste et laissez la fosse sécher sur une serviette en papier pendant une semaine.

Étape 2

Placez la fosse sur une surface de travail dure et plane et maintenez-la en place. Tapez doucement la fosse avec un marteau jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Séparez la fosse, retirez délicatement les graines et mettez-les de côté. Si nécessaire, appuyez à nouveau sur la fosse avec un marteau jusqu'à ce que vous retiriez toutes les graines.

Étape 3

Placez les graines dans un récipient en plastique pour aliments et conservez-les dans votre réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à planter. Enlevez les graines de la chambre froide de la mi-janvier à la fin janvier, environ quatre mois avant le dernier gel printanier. Remplissez le récipient avec de l'eau à la température ambiante et laissez les graines tremper pendant la nuit.

Étape 4

Remplissez le bocal en verre avec de la terre et plantez les graines à environ 1/2 pouce de profondeur. Arrosez soigneusement le sol jusqu'à ce qu'il soit juste humide. Veillez à ne pas trop arroser les graines. Fixez le couvercle sur le dessus du pot et conservez-le au réfrigérateur pendant environ trois mois. Vérifiez le pot toutes les deux semaines pour voir si les graines ont germé.

Étape 5

Retirez le pot du réfrigérateur après les trois premiers mois et retirez le couvercle. Gardez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé, et arrosez-le au besoin pour garder le sol humide. Après tout danger de gelée, repiquez les plants dans un endroit ensoleillé de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send