Noms de fleurs italiennes

Pin
Send
Share
Send

La campagne verdoyante d'Italie présente de nombreuses fleurs odorantes, des herbes et de nombreux frênes, qui éclatent en fleurs printanières. "Frêne" se traduit par "ornella" en italien. D'autres noms floraux en anglais traduisent des noms italiens intéressants et lyriques.

Des fleurs parsèment la campagne italienne.

Antonella

Antonella signifie "fleur". Antonella est un animal de compagnie dont le nom symbolise toute fleur florissante et inestimable, car les fleurs sont réputées pour leur grâce et leur beauté luminescentes.

Angélique

Dérivé du mot latin "angelicus", qui signifie "angélique", les Italiens considéraient cette fleur comme une protection contre la peste, car ils l'associaient à l'archange Michel. Résistant à la sécheresse et au gel, cette fleur est utilisée à des fins médicinales et culinaires. Les individus mâchent les feuilles sucrées d'Angelica pour rafraîchir son souffle.

Véronique

Aussi connu sous le nom commun de «speedwell», Veronica fleurit au début de l'été et se poursuit jusqu'à l'automne. Veronica se présente sous différentes formes, de petites têtes moulues à des touffes plus hautes de différentes couleurs, dont le rose et la lavande. Veronica, dérivée de la forme latine de "Bernice", provient de l'expression latine ecclésiastique qui signifie "image vraie".

Rosabella

Dérivé des mots italiens "rosa", qui signifie "rose" et "bella", qui se traduit par "beau", Rosabella équivaut à "belle rose". Les Italiens taillent leurs rosiers en fin d’automne. La taille automnale en Amérique et en Italie permet aux roses de produire de nouvelles pousses tendres à partir de leur base en hiver.

Ornella

"Ornella" représente un frêne en fleurs en italien. Ces arbres présentent des fleurs voyantes avant l'éclatement des bourgeons à feuilles. Surnommé précoce en raison de ses fleurs printanières précoces, cet arbre atteint des hauteurs de 30 à 90 pieds.

Laura

Reliés au mot latin "laus" ou "louange", les lauriers pensent que les lauriers se protègent de la foudre. Dans la Rome antique, les esclaves construisaient des guirlandes de vainqueurs avec du laurier. Arbres à feuilles persistantes aromatiques ou de grands arbustes, ces arbres atteignent 33 à 30 mètres de haut et sont originaires de la région méditerranéenne.

Giacinta

"Giacinta" représente la forme féminine de la jacinthe. "Giancito" se traduit par la forme masculine de la jacinthe. Cette floraison est florissante dans la région méditerranéenne et en Afrique. Bulbe à floraison printanière avec de longues feuilles étroites pliées dans le sens de la longueur, Giacinta produit des fleurs très odorantes en grappes denses.

Basilo

"Basilo" est la forme italienne du basilic. Dans la famille de la menthe et couramment utilisé comme herbe culinaire, Basilo prospère dans la région méditerranéenne, où il a grandi pendant des milliers d'années. Il pousse également à l'état sauvage dans les régions tropicales et subtropicales.

Narciso

La fleur de narcisse est un bulbe à floraison printanière nommé "Narciso" en italien. Narcisse et Narciso sont dérivés du mot grec "narke" qui signifie "engourdissement" ou "stupeur". Certains assimilent le nom de la fleur au parfum narcotique qu’elle produit. D'autres associent ce nom à la nature toxique du bulbe de narcisse. Il contient le poison alcaloïde, la lycorine. Originaire de la région méditerranéenne, le Narciso est principalement cultivé dans les îles de Sicilly, de Grande-Bretagne, des îles Anglo-Normandes et de Hollande.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: HUILES ESSENTIELLES À la découverte de lHélichryse Italienne (Mai 2024).