Comment se débarrasser de la moisissure sur les plafonds de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Étant donné que la moisissure est un champignon qui se développe dans les environnements humides, il n’est pas rare de trouver une moisissure sur le plafond d’une salle de bain. La salle de bain est exposée à une humidité excessive provenant de la douche et n'est souvent pas correctement ventilée, ce qui produit un taux d'humidité élevé. Ces conditions sont idéales pour la croissance des moisissures. La moisissure est non seulement inesthétique, mais elle peut également causer des problèmes de santé. Il est important d'éliminer la moisissure du plafond de la salle de bain pour que la pièce soit propre et pour assurer la santé de votre famille.

crédit: Burke / Triolo Productions / Marque X Pictures / Getty Images

Étape 1

Ouvrez toutes les fenêtres de la salle de bain avant de nettoyer le plafond moisi. S'il y a un ventilateur dans la salle de bain, allumez-le.

Étape 2

Laver le plafond avec un chiffon et de l'eau chaude savonneuse. Un plat doux ou du savon à lessive fera l'affaire.

Étape 3

Mélanger une solution de phosphate trisodique et de l'eau dans un seau. Utilisez ¼ de tasse de phosphate trisodique pour chaque gallon d'eau tiède.

Étape 4

Frotter le plafond avec une brosse à récurer trempée dans la solution. Laisser le plafond sécher complètement à l'air.

Étape 5

Mélanger une solution de 1 partie de javellisant et 2 parties d’eau tiède dans un seau propre. Trempez un chiffon propre dans la solution et essorez-le légèrement. Essuyez les zones moulées du plafond avec la solution d'eau de Javel. Rincez et essorez fréquemment le chiffon dans le mélange de javel lors du nettoyage du plafond avec de la javel. Laisser l'eau de Javel s'imprégner dans le plafond pendant environ 10 minutes.

Étape 6

Attendez environ 20 minutes, puis passez à nouveau sur la zone contenant la solution d’agent de blanchiment. Attendez encore 20 minutes, puis répétez le nettoyage avec de l’eau de javel une dernière fois.

Étape 7

Remplissez un seau propre avec de l’eau plate et tiède. Passez au-dessus du plafond avec un chiffon imbibé d'eau claire.

Étape 8

Appliquez un apprêt antitache au plafond. Suivez cette étape en appliquant une couche supérieure de peinture au latex résistant à la moisissure.

Pin
Send
Share
Send