Signes d'arrosage excessif du nouveau gazon

Pin
Send
Share
Send

Le gazon est l’un des moyens les plus coûteux d’installer une nouvelle pelouse. Une préparation minutieuse du sol avant la pose du gazon est extrêmement importante pour protéger votre investissement. Il en va de même pour le type de gazon adapté à votre région et aux conditions environnementales. Une fois que vous avez cultivé, modifié le sol, ratissé la surface et l'arrosé, vous pouvez poser du gazon un instant, sur une pelouse luxuriante. L'entretien du nouveau gazon dans les premières semaines - en particulier l'irrigation - est essentiel. Le manque d'eau est un problème, mais trop.

Un gazon en bonne santé est toujours vert et n'a pas de flaques à la surface.

Changements de couleur

Regardez le nouveau gazon pour les changements de couleur. Si vous voyez les feuilles devenir vert grisâtre, tirez un coin du gazon. Si le sol est humide et détrempé, vous arrosez trop. Laissez le gazon sécher jusqu'à ce que les 2 pouces supérieurs du sol soient secs et friables. La Washington State University recommande l'arrosage tôt le matin, ce qui permet au sol et aux brins d'herbe de sécher complètement pendant la journée.

Spongiosité et flaques d'eau

Marche sur le gazon. Si de l'eau monte autour de vos chaussures et émet un bruit visqueux, la pelouse reçoit beaucoup trop d'eau. Cherchez des flaques à basse altitude dans la pelouse ainsi que des dépressions. L'excès d'eau coule en bas de la colline et s'accumule dans ces endroits. Les flaques d'eau sont un signe certain de l'arrosage excessif.

Mort racinaire

Arrachez des morceaux de gazon dans différentes zones après que celui-ci se soit installé pendant quelques semaines. Un gazon en bonne santé qui reçoit la bonne quantité d'eau résistera à la traction parce que les racines sont en bonne santé et en croissance. Un gazon trop arrosé viendra tout de suite parce que ses racines sont en train de mourir ou sont mortes. Lorsque les racines ont trop d'eau, elles se ramollissent, pourrissent et meurent par manque d'oxygène.

Mauvaises herbes

Recherchez les mauvaises herbes qui prospèrent dans des conditions humides. Il s’agit d’un symptôme très tardif d’arrosage excessif qui dure depuis longtemps. Comme le gazon échoue, les mauvaises herbes vont apparaître à cause de l'excès d'eau. Les renoncules, les speedwell, la digitaire et les dicotylédones poussant dans le gazon en plaques sont tous des signes évidents que l'herbe est en baisse et que les mauvaises herbes prennent le dessus.

Pin
Send
Share
Send