Les dangers des radiateurs de chauffage à l'huile

Pin
Send
Share
Send

Que votre système de chauffage central ne chauffe pas correctement votre maison en laissant les coins inexpliqués ou les pièces froides la nuit, ou que vous les préfériez tout simplement, les appareils de chauffage sont un moyen efficace de chauffer. Les appareils de chauffage autonomes peuvent être électriques, au propane ou alimentés au kérosène, également appelé huile de charbon. Les appareils de chauffage remplis d’huile de charbon fournissent de la chaleur, mais ils présentent également des dangers inhérents.

Pollution intérieure

Les radiateurs à bain d'huile émettent de la pollution dans l'air intérieur de votre maison. La plupart des appareils de chauffage au kérosène sont exempts d’évents, ce qui signifie qu’ils ne éliminent pas les vapeurs potentiellement nocives provenant de la combustion du combustible dans une cheminée. La production de monoxyde de carbone est l’un des aspects les plus dangereux de la pollution par les aérothermes sans évents. Ce gaz est incolore et inodore et affecte le niveau d'oxygène dans l'air. L'inhalation de monoxyde de carbone générée par un radiateur de chauffage rempli d'huile peut entraîner de la fatigue, des vertiges et des douleurs thoraciques chez les personnes souffrant d'une maladie cardiaque. L'exposition prolongée au gaz peut provoquer des maux de tête, de la somnolence et des nausées. L’intoxication par le monoxyde de carbone peut survenir lorsqu’une personne respire suffisamment de gaz pour l’assommer, ce qui peut entraîner la mort.

Feu

Les radiateurs à brûleur à l'huile utilisent une flamme nue pour chauffer la pièce, ce qui rend les appareils potentiellement dangereux. Si vous utilisez un appareil de chauffage au kérosène, adressez-vous au service d'incendie de votre région pour savoir s'il est légal d'utiliser les appareils de chauffage dans votre région. Garder ces appareils de chauffage sur une surface dure, loin des tapis ou moquettes et des rideaux ou autres matériaux combustibles réduira les risques d’incendie. Utilisez uniquement le carburant recommandé pour le chauffage particulier que vous utilisez. La plupart des appareils de chauffage à combustion utilisant de l'huile recommandent uniquement le kérosène K-1 transparent. L'utilisation d'essence ou un remplissage excessif peut provoquer un incendie ou des explosions.

Brûlures

La plupart des radiateurs électriques chauffés au mazout chauffent à l'extérieur, ce qui rend le radiateur extrêmement chaud au toucher. Le niveau de chaleur peut facilement causer de graves brûlures en touchant simplement la surface. Tenez les enfants à l’écart des appareils de chauffage de toute sorte, en particulier des brûleurs à mazout dégageant une chaleur extrême. Une façon de réduire les risques de brûlure sur les enfants ou les animaux de compagnie consiste à acheter un appareil de chauffage doté d'une protection contre la chaleur résistant à la chaleur, susceptible de protéger les personnes et les animaux des brûlures les plus graves.

Pin
Send
Share
Send