Comment se débarrasser du trèfle sans blesser l'herbe

Pin
Send
Share
Send

Le trèfle est devenu l’une des plus importantes mauvaises herbes annuelles à feuilles larges dans le nord des États-Unis depuis les années 1940 et 1950, alors qu’il était populaire d’ajouter de la graine de trèfle à la graine de pâturin du Kentucky, indique David T. Mellor, auteur de "The Lawn Bible". L'ajout de graine de trèfle à la graine de bluegrass a amélioré la qualité du fourrage et prolongé la saison de pâturage du bétail. Le trèfle se reproduit par le biais des graines, se propageant agressivement sur les systèmes racinaires au-dessus et en-dessous du sol. Attaquez cette nuisance en utilisant des herbicides de postlevée sans endommager votre gazon.

Tuez le trèfle avant qu'il ne s'empare de votre pelouse.

Étape 1

Achetez un herbicide étiqueté pour tuer le trèfle. Choisissez un herbicide avec une liste d'ingrédients actifs comprenant du 2-4D, du mécoprop et du dicamba. Cet herbicide à trois voies est sans danger pour toutes les herbes, s'il est appliqué correctement.

Étape 2

Suivez les instructions sur l'étiquette de l'herbicide pour appliquer l'herbicide sur votre pelouse. Chronométrez votre application de l'herbicide pendant les mois d'avril à juillet. Notez le rapport de dilution et d'application pour St. Augustine et le centipède pour éviter d'endommager ces espèces.

Étape 3

Tracez de petites taches de trèfle qui apparaissent dans votre jardin après la première application, en particulier sur l'herbe de St. Augustine et le mille-pattes. Utilisez le même herbicide pour le traitement localisé que vous avez utilisé initialement.

Pin
Send
Share
Send