Comment mettre un toit en métal sur un toit Gambrel

Pin
Send
Share
Send

Le métal est l’un des matériaux de couverture les plus durables sur le marché. Un toit en métal bien installé et entretenu peut durer un demi-siècle ou plus. Le style d'une toiture de gambrel ou de grange est similaire à celui d'une toiture à deux versants, à une exception près. À peu près à mi-hauteur du toit, le pas change de la pente douce initiale à une pente plus raide, conçue pour éliminer la pluie et la neige et fournir plus d'espace à l'intérieur de la structure du toit. Il existe de nombreux types de toiture en tôle disponible. Consultez le fabricant pour plus de détails sur votre marque. La procédure d'installation générale est similaire pour tous.

Les toits Gambrel sont également connus comme les toits de grange.

Étape 1

Déchirez toute la toiture sur le platelage. Remplacez toutes les sections du platelage endommagé avec un matériau d'épaisseur et de type similaires. Découpez les sections endommagées avec une scie circulaire et soulevez-les pour les enlever. Couper les patchs pour les adapter à une scie circulaire et les visser sur les chevrons à l'aide de vis à tête traitée. Agrafer une couche de feutre de toiture couvrant toute la surface du toit. Couper les bords pour les adapter avec un couteau.

Étape 2

Commencez par un coin inférieur le long du bout du porte-manteau. Installez la première feuille de sorte que le bord long soit parallèle et aligné avec l'extrémité du protège-corbeau et que l'extrémité courte soit alignée avec le bord inférieur de la terrasse. Installez la pièce suivante côte à côte en la chevauchant conformément à la distance recommandée par le fabricant le long du bord long. Vissez les vis autotaraudeuses à tête hexagonale à tôle avec des rondelles en caoutchouc à travers les deux épaisseurs de métal dans le platelage à l'aide d'une perceuse sans fil ou d'un tournevis à chocs. Utilisez une vis tous les 12 pouces.

Étape 3

Continuez à ajouter des morceaux le long du bord du toit jusqu'au bout. Mesurez et coupez un morceau de manière à ce qu’il soit parfaitement aligné avec la face opposée du gambrel à l’aide d’une lame en métal à dents fines sur une scie circulaire. Installez une rangée de ruban adhésif butyle sur le bord supérieur de la rangée de panneaux.

Étape 4

Installez la rangée suivante vers le haut, en la faisant se chevaucher de 2 à 3 pouces au-dessus de la première rangée, en appuyant fermement sur la bande de butyle. Continuez à ajouter autant que possible des panneaux pleine hauteur. Découpez suffisamment de panneaux pour remplir la rangée, juste en dessous de la rupture du gambrel, de manière à ce qu'ils chevauchent la rangée située au-dessous et se prolongent jusqu'au sommet de la fracture.

Étape 5

Appliquer une rangée de solin métallique de 8 pouces de large sur la rupture dans le gambrel, 4 pouces au-dessus et 4 pouces en dessous. Clouez le solin en place avec des clous à toiture de 1 1/2-inch. Installez la rangée de panneaux coupés recouvrant le solin. Installez une bande d'extrémité en caoutchouc butyle sur le bord supérieur de cette rangée, en l'adaptant parfaitement au profil du métal.

Étape 6

Installez un solin métallique de 10 pouces de large, cloué à 6 pouces au-dessus de la fente et plié le long de son centre, de sorte que la partie inférieure passe au-dessus de la rangée inférieure de panneaux. Installez la partie supérieure du toit de la même manière que la partie inférieure, en coupant une rangée de pièces pour les adapter au sommet.

Étape 7

Installez du ruban de butyle entre le haut et le bas de chaque ligne qui se chevauchent et sur une bande d'extrémité au sommet. Répétez l'ensemble du processus pour l'autre face du toit. Installez un sommet de faîte recouvrant l’espace entre les deux faces. Appuyez fermement contre la bande d'extrémité en butyle et vissez-la comme pour les autres panneaux.

Pin
Send
Share
Send