Comment peindre avec de la peinture à plat

Pin
Send
Share
Send

La peinture mate crée une finition mate poudreuse sur votre mur, ce qui cache mieux les imperfections de la surface du mur que les finitions brillantes ou semi-brillantes. Utilisez une peinture mate pour obtenir des couleurs vives comme le rouge et le bleu royal pour atténuer la luminosité et créer un environnement plus chaud et apaisant. La peinture à plat présente moins de marques de rouleaux et de pinceaux, mais vous devez toujours utiliser les techniques de peinture appropriées pour obtenir un fini mat parfait.

La peinture mate cache les imperfections et atténue les couleurs vives.

Étape 1

Utilisez du ruban de peintre pour encadrer les surfaces murales à peindre, créant ainsi une barrière entre le mur et les plinthes, les portes et les moulures de fenêtre.

Étape 2

Couvrez le sol et les meubles restants avec des toiles protectrices pour protéger les surfaces des projections de peinture.

Étape 3

Peignez un mur à la fois. Utilisez une brosse à angle large de 2 à 3 pouces pour couper le long de la ligne du plafond. Trempez le pinceau dans la peinture, à peu près à la moitié des poils. Ne surchargez pas le pinceau. Tapotez la poignée du pinceau sur le bord de la jante de peinture pour éliminer l'excès de peinture. Faites glisser les pointes des soies légèrement sur le bord de la jante si nécessaire.

Étape 4

Placez le bord des poils à environ 1/4 de pouce du haut du mur et déroulez-les doucement jusqu'à ce qu'ils atteignent le bord. Dans le même temps, faites glisser doucement la brosse le long de la ligne du plafond. Le but est de créer une ligne aussi droite que possible entre la couleur du mur et celle du plafond.

Étape 5

Découpez ensuite la garniture de porte et de fenêtre en suivant la même technique. Le ruban du peintre absorbera l'excès de peinture, vous n'aurez donc pas à vous concentrer autant sur la création du bord parfait. Terminez en coupant à la plinthe.

Étape 6

Rouler le mur principal, tandis que la peinture appliquée est encore humide. Cela aide la peinture à se mélanger et réduit les marques de chevauchement. Si vous utilisez de la peinture mate pour masquer les imperfections des murs, le site Web Hometime recommande un rouleau avec une sieste de 3/8 pouce. Plus la sieste est lourde, plus elle retiendra de peinture pour combler les trous ou les petites fissures de la surface. Envisagez une sieste de 1/2 pouce pour les murs plus vieux, rugueux et inégaux.

Étape 7

Gardez le rouleau humide tout autour, mais sans goutter de peinture. Rouleau du haut du mur vers le bas. Commencez par des courses droites de haut en bas, puis créez un motif en "W" pour uniformiser la peinture et réduire les traces de rouleau.

Étape 8

Appliquez autant de coups de pinceau que possible au plafond et aux lignes de coupe, pour créer une finition plus uniforme. Le site Web de Bob Vila recommande toutefois de ne pas recouvrir de peinture mate. Il a tendance à se décoller du mur si le rouleau le frappe trop souvent.

Étape 9

Passez au mur suivant et répétez le processus jusqu'à ce que la pièce soit entièrement peinte.

Étape 10

Évaluez le mur à la lumière du soleil ou avec une lumière forte, lorsque la peinture est complètement sèche. Un mur monocouche est possible avec une peinture plate pâle, mais les couleurs plus foncées et les murs plus rugueux nécessitent généralement une seconde couche.

Pin
Send
Share
Send