Comment enlever les taches de vin rouge d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

Se détendre avec ce verre de vin rouge se transforme rapidement en stress lorsque le vin tombe sur le tapis. La couleur sombre se démarque, en particulier sur les tapis de couleurs claires, mais si vous en avez l'habitude et que vous possédez déjà quelques articles, vous pouvez éliminer la tache.

Technique de transfert

Dès que le vin entre en contact avec le tapis, qu'il soit berbère ou moelleux, utilisez un chiffon blanc propre et absorbant. Éponger la tache à plusieurs reprises pour absorber autant de liquide comme possible. Si la tache de vin rouge a déjà pris, sautez l'étape de transfert et passez à d'autres méthodes de nettoyage.

Absorption de sel

Une solution de rechange au blot consiste à saupoudrer une quantité généreuse de sel sur la tache de vin rouge humide. Le sel absorbe une partie du vin. Aspirez le sel.

Dilution de l'eau

Diluer la tache avec de l'eau propre et froide aide à éliminer le vin supplémentaire du tapis. Versez de l'eau directement sur la tache et épongez-la avec un chiffon propre et propre. Cela attire l'eau et une partie du vin restant. Continuez à diluer et à tamponner jusqu'à ce que votre chiffon apparaisse propre, comme s'il ne restait plus de vin sur le tapis.

Détachants Ménagers

Lorsque l'eau seule ne supprime pas tout le vin rouge ou lorsque la tache est déjà sèche, utilisez des articles ménagers qui vous aideront. Bicarbonate de soude, détergent à vaisselle et le vinaigre en particulier peut travailler sur le vin rouge.

Utilisez cette méthode pour éliminer la tache avec du bicarbonate de soude:

  1. Mélanger 3 parties de bicarbonate de soude à 1 partie d'eau faire une pâte.
  2. Mettez la pâte de bicarbonate de soude sur la tache de vin rouge. Laissez la pâte sécher.
  3. Passez l'aspirateur sur la pâte de bicarbonate de soude séchée.

Mélangez le vinaigre et le détergent à vaisselle pour cette méthode:

  1. Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre et de détergent à vaisselle dans 2 tasses d'eau. Remuer le mélange.
  2. Trempez un chiffon propre dans le mélange.
  3. Tamponnez le chiffon humide sur la tache de vin rouge. Continuez à tamponner avec des parties propres du chiffon jusqu'à ce que la tache de vin soit partie.
  4. Éponger la zone avec un chiffon propre imbibé d’eau propre et fraîche pour éliminer tout reste de vinaigre et de détergent.
  5. Éponger la zone avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.

Pour les taches particulièrement difficiles, une combinaison de Détergent pour lave-vaisselle et peroxyde d'hydrogène est une option. Cette méthode est particulièrement importante pour tester dans un endroit caché, car cela pourrait décolorer le tapis.

  1. Combinez 2 parties de peroxyde d'hydrogène avec 1 partie de détergent à vaisselle.
  2. Frottez le mélange sur le tapis avec un chiffon ou une éponge.
  3. Éponger la tache avec de l'eau propre pour éliminer le mélange du tapis.

Produits pour éliminer les taches

Certains détachants commerciaux et produits de nettoyage pour tapis, tels que OxiClean, peuvent agir sur la tache de vin rouge. Laissez le nettoyant pendant 5 minutes maximum, sans laisser sécher la zone. Éponger la zone avec de l'eau propre et un chiffon propre.

Décorer autour de la tache

Si vous ne pouvez pas éliminer complètement la tache de vin rouge, utilisez des éléments de conception pour masquer la tache. Quelques idées incluent:

  • Déplacer les meubles pour couvrir l'endroit si le placement n'affecte pas le flux de la pièce.
  • Achetez un nouveau meuble, comme une petite table, si cela fonctionne à l'emplacement de la tache.
  • Couvrir la tache de vin avec un tapis.

Pin
Send
Share
Send