Soins et plantation de Rhoe Spathacea

Pin
Send
Share
Send

Pour une plante au feuillage intéressant et aux fleurs inhabituelles, peu peuvent se comparer à Rhoeo spathacea (anciennement Tradescantia spathacea), communément appelé lys de bateau ou plante de Moïse au berceau. Également appelée plante des huîtres, elle tire plusieurs noms de ses petites fleurs blanches entourées de feuilles pourpres spéciales, appelées bractées, qui forment le "bateau" ou la "coquille d'huître". Grandissant comme une touffe dense, s’agrandissant lentement, cette plante se cultive bien à l’extérieur dans des climats plus chauds ou pousse comme plante d'intérieur. Boat lily n'a besoin que d'un peu de soin particulier pour s'établir et est généralement facile à cultiver et sans problème.

Commencer

La plante de lys de bateau tolère bien la chaleur d'été mais est gelée, cultiver à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 9b à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. 18 à 24 pouces entre les plantes pour éviter le surpeuplement.

Cette plante tolère tout type de sol de jardin, à condition que bien drainant et ne reste pas gorgé d'eau après la pluie ou les arrosages. Si votre sol se draine lentement, mélangez-y 1 à 2 pouces de sable grossier lors de la plantation pour améliorer son drainage.

Le lis des bateaux peut également bien pousser dans un contenant, à l’extérieur ou à l’intérieur, comme plante d'intérieur. Choisissez un pot avec au moins un trou de drainage et utilisez n'importe quel type de terreau commercial pour le conteneur.

Soins élémentaires

Une plante de lys de bateau cultivée à l'extérieur tolère la plupart des conditions de lumière, mais préfère Soleil partiel. Il tolère également une ombre complète, mais cela pourrait ralentir sa croissance et réduire le nombre de fleurs. Lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, la plante préfère lumière moyenne à forte, comme sur le bord de la fenêtre d’une fenêtre légèrement ridée vers l’ouest ou le sud.

Bien que le nénuphar soit tout à fait tolérant des conditions sèches Une fois installé, il est préférable d'arroser une nouvelle plante dans le jardin chaque fois que la surface du sol est sèche au toucher. L'ajout d'une couche de paillis d'écorce de 2 à 3 pouces sous la plante aide également à conserver l'humidité du sol et favorise de nouvelles racines, tout en gardant le paillis à quelques centimètres du centre de la plante pour lutter contre les maladies fongiques.

Pour un plante d'appartement, fournissez de l'eau régulièrement, généralement une fois par semaine ou toutes les deux semaines, ou chaque fois que le sol est sec au toucher. Après l’arrosage, laissez bien égoutter le pot et ne le laissez jamais dans une soucoupe remplie d’eau.

Boat lily ne nécessite pas d'engrais, mais vous pouvez stimuler la croissance en le fertilisant avant de voir une nouvelle croissance chaque printemps. Utilisez une formule équilibrée à usage général, telle que 20-20-20, diluée à raison de 1/2 cuillère à thé dans 1 gallon d'eau, mais vérifiez également l'étiquette pour des instructions supplémentaires. Utilisez la solution d'engrais à la place d'un arrosage régulier.

Problèmes potentiels

Le lis de bateau est généralement exempt de problèmes d'insectes ou de maladies graves, mais il pourrait se développer problèmes fongiques dans un sol trop humide. Un arrosage à la base de la plante pour garder les feuilles sèches et le nettoyage régulier des débris de la plante aident à empêcher cela.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: chaine tv de Jardinage:Comment faire une Bouture de tradescantia Spathacea rhoeo: Plante verte (Avril 2024).