Comment réinitialiser votre machine à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Les machines à glaçons automatiques sont une caractéristique de nombreux modèles de réfrigérateurs contemporains et, pour la plupart, elles effectuent leur travail de manière efficace et fiable. Quand on arrête - ou n'arrête pas - de faire de la glace, vous pourrez peut-être corriger le problème en le réinitialisant. La procédure est généralement simple, mais cela dépend du modèle de réfrigérateur. En cas de doute, il est toujours judicieux de consulter le manuel d'utilisation de votre modèle, qui est généralement disponible sur le site Web du fabricant ou par le biais d'une recherche générale sur Internet.

crédit: Département de l'agriculture des États-UnisLa plupart des machines à glaçons cessent de fonctionner lorsque la température dans le congélateur devient trop élevée.

Ajustez le bras palpeur

Le bras palpeur, qui fonctionne comme le flotteur dans une toilette, arrête la machine à glaçons lorsque le bac à glaçons est plein. Il est chargé par un ressort et devrait tomber lorsque vous videz le bac à glaçons, mais il pourrait être collé par la glace ou un manque de lubrification. Poussez ce bras vers le bas s'il est coincé et vous devriez entendre le son de l'eau qui coule dans le réservoir de la machine à glaçons.

Cherchez le bouton de réinitialisation

Certains fabricants, tels que Samsung, dotent la machine à glaçons d'un bouton de réinitialisation facile à identifier. Pour y accéder, vous devez d'abord retirer le bac à glaçons. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir le bouton de réinitialisation rouge vif au bas de la machine à glaçons.

Pour réinitialiser la machine à glaçons, appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Vous pouvez le libérer plus tôt si:

  • La machine à glaçons commence à faire du bruit et à fonctionner.
  • Un carillon sonne à l'intérieur du réfrigérateur.

Une fois que la machine à glaçons commence à fonctionner, elle éjecte le contenu de son réservoir. Remettez donc le plateau en place et fermez la porte du réfrigérateur pour éviter de renverser de l’eau partiellement gelée sur le sol.

Utilisez le bouton marche / arrêt

Au lieu d’un bouton de réinitialisation, certains fabricants, tels que Kenmore, équipent la machine à glaçons d’un interrupteur marche / arrêt. Pour réinitialiser la machine à glaçons à l’aide de cet interrupteur, retirez le bac à glaçons et la plaque de protection de l’avant de la machine à glaçons, ce que vous devriez pouvoir faire en le tirant simplement. Eteignez l'interrupteur; puis débranchez le réfrigérateur et laissez-le débranché pendant 5 minutes. Rallumez l'interrupteur lorsque vous branchez le réfrigérateur, et la machine à glaçons devrait commencer à fonctionner. Les machines à glaçons de certains réfrigérateurs Frigidaire possèdent également un interrupteur marche / arrêt, mais il est facilement accessible après avoir retiré le bac à glaçons. Il n'est pas nécessaire de retirer le capot avant.

Certains réfrigérateurs Frigidaire comportent un panneau de commande électronique avec un bouton marche / arrêt pour la machine à glaçons. Si le vôtre est l’un de ceux-ci, localisez le bouton «Ice Off» et appuyez dessus pendant 3 secondes ou jusqu’à ce que le voyant devienne rouge. Relâchez le bouton, attendez environ 5 minutes; puis repoussez-le à nouveau. Lorsque le voyant passe au vert, la machine à glaçons devrait être opérationnelle.

Débranchez le réfrigérateur

Si votre machine à glaçons ne possède pas de bouton de réinitialisation, vous pouvez suivre cette procédure simple pour le réinitialiser. Il est recommandé pour les réfrigérateurs GE, mais si cela ne fonctionne pas sur votre modèle, cela ne fera aucun mal. Débranchez le réfrigérateur pendant 30 secondes. puis rebranchez-le. Dans les 15 secondes qui suivent le rétablissement de l'alimentation, appuyez trois fois de suite sur le bras palpeur. Cela devrait forcer la machine à glaçons à faire couler de l'eau dans le réservoir et à démarrer le cycle de production de glace.

Machine à glaçons ne se réinitialise pas

Si votre machine à glaçons ne fonctionne plus après sa réinitialisation, le problème peut provenir d'un manque d'eau, d'un problème électronique ou d'un dysfonctionnement mécanique. Vous pouvez réparer vous-même certains de ces problèmes à l'aide de votre manuel d'utilisation, mais certains nécessitent le remplacement d'une pièce, telle que le solénoïde ou la vanne d'eau. Si vous attribuez le problème à la machine à glaçons, vous devez généralement le remplacer. Les machines à glaçons ne sont pas conçues pour le démontage et l'entretien.

Pin
Send
Share
Send