Comment réparer une machine à laver Kenmore

Pin
Send
Share
Send

Les coûts croissants des services de réparation forcent de nombreuses personnes à devenir des bricoleurs. Si vous faites partie de ces personnes lorsque votre machine à laver Kenmore commence à fonctionner, prenez part à un petit dépannage avant de faire appel à un professionnel. Un même problème peut avoir plusieurs causes. La clé est de les éliminer un par un pour identifier le coupable. Que votre lave-linge soit à entraînement direct ou à courroie, voici quelques directives pour la réparation d'une machine à laver Kenmore.

Étape 1

Localisez le numéro de modèle de votre lave-linge au cas où vous auriez besoin de commander des pièces. Le numéro est imprimé sur une "étiquette" en aluminium qui se trouve sous le couvercle, derrière la porte, au-dessus ou à l'arrière du panneau de commande de la machine, à l'avant de l'appareil ou sur le "boîtier" principal de la machine.

Étape 2

Vérifiez le pouvoir. Si votre lave-linge Kenmore ne fonctionne pas du tout, vous devrez peut-être remplacer des fusibles défectueux ou grillés ou réinitialiser un disjoncteur déclenché. Cela se fait en plaçant le levier sur "Off" et de nouveau sur "On".

Étape 3

Examinez l’interrupteur du couvercle pour voir s’il est défectueux. Un interrupteur défectueux peut empêcher la machine de fonctionner ou de tourner. L'interrupteur se trouve à l'intérieur, près du cadre de la porte. Certains modèles ont également un fusible spécial "interrupteur de couvercle" situé près de l'interrupteur de couvercle dans le panneau de commande. Un fusible grillé ne permettra pas à la laveuse de se remplir d'eau.

Étape 4

Débouchez le tuyau de vidange si la machine tourne mais ne pompe pas d’eau. Si le problème n'est toujours pas résolu, il faudra peut-être remplacer la pompe.

Étape 5

Recherchez une courroie de pompe cassée ou une poulie de pompe à eau gelée si la machine ne tourne pas ou ne pompe pas d'eau. Testez la poulie en la dégageant de l'appareil et en la tournant physiquement. Il devrait tourner librement.

Étape 6

Déterminez si le coupleur du moteur ou les courroies sont cassés, ce qui pourrait empêcher la rondelle de tourner. L’absence de rotation peut également résulter d’un embrayage usé, d’un moteur d’entraînement défectueux, d’une boîte de vitesses mal changée ou d’un entraînement usé ou «grippé» du roulement ou du panier. Ces problèmes pourraient également empêcher une machine à laver de s'agiter.

Étape 7

Trouvez la source d'une fuite en vérifiant l'entrefer de la laveuse, le bec d'entrée et le tube en caoutchouc. Remplacez les objets fissurés, usés, déformés ou désengagés.

Étape 8

Testez le coupleur du moteur, les vannes d'arrivée d'eau et les tuyaux de drainage si vos vêtements sont mouillés après le cycle d'essorage. Remplacez ces pièces si nécessaire.

Étape 9

Recherchez sur Internet ou dans les pages jaunes locales pour savoir où vous pouvez acheter des pièces de rechange pour les machines à laver Kenmore. Les guides de réparation d'appareils sont disponibles sur CD-ROM sur des sites tels que repair2000.com.

Pin
Send
Share
Send