Cuir pleine fleur Vs. Nubuck huilé

Pin
Send
Share
Send

Le suède a une surface douce; Cependant, il est fabriqué à partir de cuir intrinsèquement moins durable que les cuirs de la plus haute qualité. Si vous voulez du daim, vous devez faire des compromis. Le nubuck offre le meilleur des deux mondes. Fabriqué à partir du cuir le plus résistant, il est aussi doux et malléable que le daim.

Le cuir pleine fleur conserve la texture naturelle de la peau et est très résistant.

Cuir pleine fleur

Dans le processus de production, le cuir est généralement divisé en plusieurs couches. La couche externe, appelée mousse top-grain, conserve le grain naturel de la peau et est utilisée dans les produits de qualité supérieure. Les couches internes sont souvent gaufrées avec un motif de grain artificiel et utilisées dans des produits moins coûteux. Le cuir pleine fleur est fabriqué à partir de cuir qui n'a pas été divisé en couches. Il conserve le motif de grain naturel de la peau et est lourd et très résistant.

Nubuck

Certains cuirs sont polis et brossés pour produire une surface douce avec une texture floue. Le suède est un cuir fendu poli sur son côté intérieur, le côté de la peau le plus proche de la chair de l'animal. Le nubuck est un cuir de première qualité poli sur le côté extérieur, le côté de la peau sur lequel les poils de l'animal ont poussé. Le nubuck peut également être fabriqué à partir de cuir pleine fleur. Parce que le nubuck est fabriqué à partir de la couche externe solide de la peau, il est plus durable que le daim.

Cuir huilé

Les fabricants huilent le cuir pour améliorer sa résistance à l'eau, aux taches et aux dommages. Le cuir huilé est doux et flexible. Il est souvent utilisé dans les chaussures, où la force et la résistance à l'eau est importante, mais il est parfois utilisé dans les tissus d'ameublement en cuir. Le nubuck huilé combine la surface douce du nubuck avec la durabilité du cuir huilé. Il est relativement facile à entretenir et il est possible d’éliminer les éraflures légères en frottant simplement la surface du cuir avec le doigt.

Se soucier

Tous les cuirs bénéficient d'un nettoyage et d'un conditionnement réguliers avec des produits conçus pour restaurer les huiles naturelles sur la peau. Les vernis restaurent et protègent le cuir et l'imperméabilisation empêche les dommages dus à l'exposition aux éléments. Le cuir huilé doit être régulièrement traité avec un conditionneur qui remplace ses huiles protectrices. Le cuir exposé à une usure importante devrait être conditionné plus souvent que le cuir légèrement utilisé.

Pin
Send
Share
Send