Comment nettoyer la peinture d'un tableau

Pin
Send
Share
Send

Vue commune dans de nombreuses salles de classe, les tableaux sont une surface lisse, réutilisable, noire, grise ou verdâtre, nécessitant l’utilisation de craie. Même si les tableaux durables durent des années, l'encre et la peinture peuvent encore causer des dommages et des taches. Lorsque la peinture entre en contact avec le tableau, il est préférable de l'essuyer avec un essuie-tout humide. Une fois que la peinture a séché, son élimination devient plus difficile mais pas impossible.

Les tableaux sont un outil pédagogique important dans de nombreuses salles de classe.

Étape 1

Pulvérisez un aérosol à l'eau sur un chiffon blanc et propre. Frottez la peinture avec le chiffon pendant plusieurs secondes. Si nécessaire, appliquez de nouveau le spray sur le chiffon et continuez à frotter jusqu'à ce que la peinture ne soit plus visible. Vous pouvez également appliquer le spray directement sur les éclaboussures de peinture et frotter dans un mouvement circulaire avec un chiffon jusqu'à ce que vous ayez enlevé la peinture.

Étape 2

Versez 1/3 tasse de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone dans un petit récipient. Trempez une éponge dans l'acétone et frottez la peinture dans un mouvement de va-et-vient jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Essuyez l’acétone du tableau avec un chiffon humide d’eau froide.

Étape 3

Humidifiez un chiffon avec de l'alcool à brûler et frottez la peinture du tableau. Frottez vigoureusement et, lorsque le chiffon devient sale ou sec, réappliquez l'alcool à brûler et continuez à frotter. Essuyez le résidu d'alcool à friction du tableau avec un chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send