Comment enlever les taches lourdes d'eau dure sur les carreaux

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, l'eau dure est courante dans de nombreux foyers. L'eau dure contient du calcium et du magnésium et ces minéraux créent une accumulation de carreaux et d'accessoires de salle de bain. Un nettoyage standard fréquent est votre meilleure défense contre les dépôts d’eau calcaire. Mais lorsque vous avez une accumulation difficile, vous devrez peut-être recourir à des méthodes spéciales. Vous pouvez essayer des produits commerciaux ou créer vos propres solutions de nettoyage à la maison.

Étape 1

Essayez un nettoyant micro-abrasif tel que Bon Ami ou Barkeeper's Friend. Saupoudrer la surface avec le nettoyant en poudre, puis frottez doucement la tache avec un chiffon humide ou une éponge. Rincer à l'eau et sécher à la main.

Étape 2

Si la tache est résistante, vous pouvez faire une pâte avec de la poudre et une petite quantité d’eau. Laissez la pâte sur la tache pendant 15 minutes, puis frottez doucement avec un chiffon humide. Rincer à l'eau et sécher à la main.

Étape 3

Essayez les acides naturels. Appliquez du jus de citron ou du vinaigre blanc pur directement sur la tache et laissez agir une heure ou plus. Rincer à l'eau et sécher à la main.

Étape 4

Essayez de faire une pâte de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur la tache et laissez-la reposer pendant une heure ou plus. Lorsque la pâte est sèche, retirez-la avec de l'eau et séchez-la immédiatement à la main.

Étape 5

Si la tache est têtue, vous pouvez utiliser l'une des méthodes des étapes 3 ou 4 jusqu'à ce que la tache soit propre, sans risque de détériorer le carreau.

Étape 6

Essayez un nettoyant commercial puissant si ces méthodes moins abrasives ne fonctionnent pas. Des produits tels que Lime-Away et CLR sont spécialement conçus pour décomposer les dépôts de minéraux et de calcium et sont également sans danger pour les carreaux.

Pin
Send
Share
Send