Comment savoir si un anneau de cire de toilette est mauvais?

Pin
Send
Share
Send

Comme toutes les installations de plomberie qui nécessitent un type de joint pour éviter les fuites, votre toilette dépend d'un joint épais en cire entre sa base et la bride de raccordement au sol. Un anneau de cire de toilette est un concept simple mais efficace: la pression de la base de la toilette dilate la cire collante et pliable jusqu’à former un joint étanche. Cependant, comme la cire est douce et malléable, le joint peut parfois céder, ce qui signifie que vous devez le remplacer rapidement pour éviter les dommages importants causés par l'eau. Connaître les mauvais symptômes de l'anneau de cire vous aide à identifier le problème avant qu'il ne devienne un problème.

credit: Marlene Ford / Moment / GettyImagesComment savoir si un anneau de cire de toilette est défectueux?

Symptômes de l'anneau de cire de toilette

Le premier indice de la défaillance d'un anneau de cire est souvent la présence d'eau sur le sol autour de la base de la toilette en raison de la fuite du joint de l'anneau de la toilette. Si l'installateur de la toilette calfeutrait autour de la toilette, l'eau ne serait peut-être pas visible sur le sol. Mais il pourrait toujours y avoir des fuites et endommager le sous-plancher ou le plafond de la pièce en dessous de votre salle de bain. Le fait de sentir une odeur désagréable est un autre signe que le joint torique en cire est brisé, ce qui permet aux gaz d'égout de s'infiltrer dans la salle de bain.

Autres causes de fuites d'eau

L'eau sur le sol ne signifie pas toujours que l'anneau de cire est mauvais. Il pourrait y avoir un suintement entre le réservoir et la base de la toilette, les boulons de fixation pourraient être desserrés ou la base de la toilette pourrait être fissurée. Si les toilettes basculent, la bride de la toilette pourrait être endommagée. Qu'il s'agisse ou non de l'anneau de cire de toilette en cire, une fois que vous l'avez retirée, vous devez toujours installer un nouvel anneau de cire.

Remplacement de l'anneau de cire de toilette

Si vous n'avez jamais remplacé un anneau de cire, ne soyez pas intimidé. C'est une tâche simple à faire soi-même. Après avoir retiré l'ancien anneau de cire, vérifiez si la bride est endommagée et réparez-la avec un kit de réparation de bride, si nécessaire. Une fois que vous êtes prêt à installer le nouvel anneau de cire, vous pouvez le faire de deux manières. Positionnez-le sur la bride de la toilette ou placez-le sur le socle de la toilette. Puis remettez soigneusement les toilettes en place. Pour obtenir une bonne étanchéité avec le nouvel anneau de cire, faites doucement basculer les toilettes tout en appuyant dessus jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées et à plat sur le sol.

Choisir une nouvelle bague

Les anneaux de cire sont à taille unique et sont disponibles avec ou sans "botte" en caoutchouc ou en polyéthylène fixée qui s'étend dans l'ouverture de la bride de la toilette. Les anneaux de démarrage sont agréables, mais si la bride des toilettes est un peu haute, le coffre peut empêcher les toilettes de reposer à plat sur le sol. Les anneaux de cire ordinaires ne comportent pas de protection anti-démarrage supplémentaire, mais ils conviennent à toutes les toilettes. Si la bride est inférieure à la normale, vous pouvez obtenir un anneau de cire plus épais pour combler l'espace supplémentaire.

Si vous voyez des signes d’un anneau de cire endommagé, effectuez une enquête rapide pour éviter que le problème ne s’aggrave. Le remplacement de l'anneau de cire est un projet de bricolage relativement simple qui peut assurer une bonne étanchéité et éviter les fuites dommageables.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment installer ou remplacer une toilette (Mars 2024).