Comment installer un plancher de vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en vinyle se déclinent en plusieurs variétés, y compris les carreaux, les planches et les grandes feuilles de vinyle en rouleau. Quel que soit le type de vinyle que vous posez, l’installation est assez simple. Bien que les détails d'installation du revêtement de sol en vinyle puissent différer légèrement en fonction de la disposition de vos pièces et du type de vinyle que vous installez, les bases de l'installation du vinyle restent les mêmes. Mieux encore, il n'y a pas de différences majeures lors de l'installation sur différents matériaux de surface, tels que le bois ou le béton.

crédit: Maria Toutoudaki / Stockbyte / GettyImagesComment installer un revêtement de sol en vinyle

Choisissez l'option de sol appropriée

Sélectionnez un type de revêtement de sol en vinyle en fonction de l'apparence que vous désirez, de la disposition de votre pièce et de votre budget disponible. Le vinyle en feuille peut être une option moins coûteuse dans l’ensemble, mais l’installation de vinyle en feuille nécessite de nombreuses retouches si vous n’essayez pas de remplir une grande surface ou si vous avez des luminaires avec lesquels vous devez travailler. Les planchers et les revêtements de sol en carrelage sont de meilleures options si vous devez effectuer beaucoup de travaux de finition, même si vous finirez par payer davantage à long terme.

Déterminer la surface de plancher

Calculez vos besoins en revêtements de sol en mètres carrés. Mesurez la longueur et la largeur de la pièce en multipliant les deux chiffres pour déterminer l’aire en pieds carrés. La plupart des revêtements de sol sont mesurés en mètres carrés. Divisez donc le calcul en pieds carrés par neuf (un mètre est de 3 pieds, donc une surface de 1 mètre carré équivaut à 3 pieds sur 3 ou 9 pieds carrés) afin de déterminer la besoin en verges carrées.

Prépare la salle

Retirez les plinthes, les portes et autres luminaires de la pièce où vous installerez le revêtement de sol. Enlevez tout tapis ou sol existant, mais vous pouvez laisser un sol en vinyle ou en linoléum existant tant qu'il est en bon état et qu'il n'a qu'une couche d'épaisseur. Nettoyez le sous-plancher pour éliminer tout débris ou toute saleté pouvant gêner l'installation du vinyle.

Acclimater le vinyle

Placez le vinyle dans la pièce et attendez au moins 24 à 48 heures avant de poursuivre l’installation. Cela permet au vinyle de s’acclimater à la température et à l’humidité de la pièce, facilitant ainsi l’installation et empêchant les déplacements consécutifs à l’installation dus à la dilatation ou au retrait.

Installer la sous-couche

Déplacez le vinyle acclimaté et installez une fine feuille de contreplaqué ou autre matériau sur la surface du sol. Équilibrez les bords du bois sur le sol en laissant un espace de 1/32-inch entre les feuilles pour permettre au bois de s’étendre avec l’humidité. Laissez un espace de 1/8-inch autour des murs.

Positionner le vinyle

Déroulez le vinyle dans la pièce si vous utilisez une feuille de vinyle ou sélectionnez un mur de départ et placez vos premiers carreaux ou planches. Si vous utilisez des planches de vinyle, coupez la lèvre des planches à l'aide d'un couteau utilitaire et collez-les contre le mur. Coupez le vinyle au besoin pour assurer un ajustement serré aux cadres de porte ou autres appareils du sol.

Appliquer l'adhésif

Repliez la moitié du vinyle si vous utilisez des feuilles ou soulevez les carreaux ou les planches que vous avez en place et appliquez l'adhésif avec une truelle dentée sur la sous-couche en dessous. Permettez-lui de définir selon les instructions du paquet.

Si vous installez des carreaux de vinyle autocollants, il n’est pas nécessaire d’appliquer d’adhésif supplémentaire; ils ont déjà un adhésif sur le dos. Pour installer ces carreaux, il vous suffit de décoller le support et de les presser pour les mettre en place sur la sous-couche.

Installer le vinyle

Repositionnez avec précaution le vinyle sur l'adhésif fixé, en appuyant fermement. Répétez l'opération en repliant l'autre moitié de la feuille de vinyle si nécessaire et en plaçant plus d'adhésif sur le sol. Si vous utilisez des planches en vinyle, placez les nouvelles planches à un angle de 45 degrés de manière à placer la planche sous le bord de la planche précédente avant de les abaisser en place. Continuez à travailler sur le sol, en découpant le vinyle si nécessaire, jusqu'à ce que l'adhésif soit appliqué partout et que le vinyle recouvre le sol.

Entretien de vinyle

Laissez l’adhésif de vinyle sécher complètement avant de déplacer les meubles dans la pièce ou de soumettre le sol à un trafic régulier. Évitez de mettre de l'eau sur le revêtement de sol pendant au moins cinq jours après son installation afin de permettre un temps de durcissement correct de l'adhésif. Balayez ou passez une vadrouille sèche régulièrement sur le sol et utilisez un nettoyant pour sol conçu pour être utilisé sur du vinyle, au besoin, afin de maintenir le sol propre et avec le brillant approprié.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser un sol en vinyle à clipser (Mars 2024).