Planter des légumes dans les parterres de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Enfin, les légumes et les herbes peuvent ébranler leur réputation en tant que plantes fonctionnelles hors de la vue dans un jardin. Maintenant, une plante de tomate fournit non seulement des fruits frais et sains, mais ajoute également de la beauté aux côtés des arbustes et des fleurs existants, affichant ses fruits rouges gais à la vue de tous. Le foodscaping, ou la plantation d'un paysage comestible, est une tendance croissante chez les personnes qui souhaitent élever leurs propres produits frais abordables mais qui disposent d'un espace et d'une durée limités qui excluent un potager traditionnel. En intégrant des légumes dans un jardin de fleurs existant, les personnes exploitent au mieux leurs terres et retirent un meilleur retour sur leurs investissements. Comme dans toute entreprise à domicile, le succès est atteint lorsque la fonction et la beauté s'unissent pour atteindre le résultat souhaité.

crédit: TommL / E + / GettyImagesLes légumes fraîchement récoltés offrent le plus de saveur et de valeur nutritive.

Produits frais abordables

Les fruits et les légumes cultivés localement sont de qualité et de goût supérieurs, car ils sont cueillis à maturité et livrés rapidement au consommateur avant que les éléments nutritifs ne soient perdus. C'est pourquoi les consommateurs recherchent si souvent des options locales à l'épicerie ou sur les marchés de producteurs et à table restaurant à manger. Cependant, nous payons plus pour une qualité supérieure. Si vous élevez vos propres produits, vous bénéficierez non seulement d'une meilleure qualité et d'un meilleur goût, mais vous économiserez également de l'argent. Selon la National Gardening Association, le potager moyen produit un retour sur investissement de 500 $.

Ainsi, au lieu de dépenser de l'argent sur les annuelles pour ajouter de la couleur à votre lit de fleurs, envisagez d'investir dans des semences de légumes et des bouchons de plantes qui fourniront à votre table des fruits et des légumes maison.

Considérations de planification

La culture de plantes cultivées dans un paysage existant nécessite un coût initial inférieur pour la préparation du sol et de l'espace, et le temps nécessaire pour maintenir un espace établi devrait rester à peu près le même. En outre, vous avez plus de liberté pour choisir un emplacement qui reçoit le plus de soleil, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Tant que les plantations respectent la conception paysagère originale, la beauté de votre jardin continuera à prospérer. Toutefois, si vous vivez dans une maison régie par des conventions de quartier ou par une association de propriétaires, vous voudrez peut-être consulter un professionnel de l'aménagement paysager afin de concevoir votre plan intégré pour qu'il réponde aux normes prescrites pour votre situation.

crédit: Jon Lovette / Le choix du photographe RF / GettyImagesLes herbes fraîches s'intègrent à la plupart des conceptions de paysages, poussent facilement et sont très économiques par rapport à leur achat sur un marché.

Vous souhaitez peut-être créer un nouveau lit de jardin pour remplacer l’herbe par des plantes comestibles ou transformer l’espace inutilisé en un beau jardin productif. L'investissement initial en temps et en argent sera plus élevé, mais un nouveau jardin vous permettra de recevoir des plantes plus grandes ou plus grandes. Assurez-vous que vous avez facilement accès à un tuyau d'arrosage pour l'arrosage, les conditions du sol sont favorables et la zone sera exposée au soleil pendant au moins une demi-journée pendant la saison de croissance. En planifiant, rappelez-vous que vous ne devez pas grandir tout vos produits. Il serait peut-être préférable de commencer à cultiver certains aliments préférés, puis à la fin de la saison de croissance, notez combien de temps il faut pour contrôler les mauvaises herbes, arroser les plantes, récolter les produits et nettoyer le jardin à la fin de la saison. Cela peut devenir un effort écrasant plutôt qu'une expérience agréable si vous commencez avec une échelle trop grande.

Comment ajouter des plantes cultivées à un paysage existant

L'ajout de légumes peut être un processus facile. Commencez au printemps en nettoyant votre paysage existant. Coupez les arbustes envahis, arrachez les mauvaises herbes et nettoyez les débris de la croissance de l'an dernier. Ensuite, évaluez combien d’espace reçoit suffisamment de soleil pour faire pousser des cultures vivrières. Une fois que vous savez exactement où vous avez le temps d'ajouter des plantes, décidez quoi planter en fonction des cinq principes de base que sont les fruits, les légumes et les herbes que vous mangez régulièrement toutes les semaines. Ensuite, décidez où et combien de chacune de ces plantes pousseront le mieux dans votre espace. Préparez le sol en ajoutant du compost sur le paillis existant. Semez directement de petites graines dans le sol, mais achetez des bouchons de plantes pour les producteurs lents, comme les tomates, les poivrons et les aubergines, afin de prendre une longueur d'avance sur la saison de croissance. Paillez légèrement avec une couche de matériau d'un demi-pouce qui correspond au reste de votre paysage.

crédit: Stuart Miller / Photodisc / GettyImagesGardening augmente la force et la flexibilité tout en réduisant le stress.

Conseils

Pensez à tester votre sol avec un agent de vulgarisation du comté ou de l'État pour voir s'il doit être enrichi. Déterminez le meilleur engrais à utiliser en fonction des niveaux d'azote, de phosphore et de potassium existants.

Considérations sur la conception

Pour intégrer les produits alimentaires traditionnels dans votre paysage global, faites-les fonctionner avec le paysage existant et non pas contre.

  • Évitez la boîte traditionnelle ou le lit de jardin rectangulaire. Ajoutez des plantes au paysage existant ou créez des lits de forme intéressante, puis plantez des légumes et des fleurs en groupes pour créer un motif intéressant dans le lit.
  • Portez une attention particulière à la hauteur des plantes adultes afin que les plantes les plus basses soient placées devant les plus grandes. Cela garantira que toutes les plantes reçoivent un ensoleillement adéquat et facilitera l'accès aux produits au moment de la récolte.
  • Si vous avez une très grande superficie, utilisez des plantes grimpantes, telles que des courges, des patates douces et des citrouilles, comme couvre-sol. (Ces plantes sont difficiles à manier dans des espaces plus petits.)
  • Coordonnez les couleurs des fleurs et du feuillage avec les légumes. C'est-à-dire que vous devez inclure des fleurs lumineuses avec des poivrons de couleur vive afin que les groupements créent une masse de couleur unie.
  • Incluez des jardins en pot, en particulier si vous souhaitez contrôler la propagation d'une plante agressive telle que la menthe ou importez une plante telle que le romarin pour passer l'hiver à l'intérieur.
  • Utilisez des treillis décoratifs, des obélisques ou des arbustes ligneux (hortensias, lilas, spireas ou viburnum) au lieu de cages et de treillis traditionnels pour soutenir les pois, les haricots verts et les tomates.
  • Inclure des comestibles sur les bords des plantations de fondation. Les plantes appropriées comprennent les légumes verts (laitue, chou frisé, et la roquette), les oignons, l'ail, le persil, les fraises, les poivrons, le basilic et les haricots nains.
  • Regroupez les plantes hautes. Un de ces groupes pourrait inclure les tournesols, les zinnias, le maïs et le sorgho.
crédit: Thomas H. Mitchell / 500px / GettyImagesLorsque vous ajoutez des plantes potagères à votre paysage actuel, reflétez le design actuel, qu'il s'agisse d'un look cottage décontracté ou d'un plan formel et symétrique.

Que faire pousser

De nombreux jardiniers incluent ces produits alimentaires éprouvés. Considérez le rendement de chaque plante et semez en conséquence. Si vous trouvez que vous avez une abondance de produits, vous pouvez toujours les partager avec vos amis.

  • Verts: Semez les graines chaque semaine pour répartir les récoltes et, lorsque vous récoltez, cueillez les feuilles au lieu de la plante entière. Différentes variétés ajoutent de la couleur et de la texture à un paysage ou à des conteneurs.
  • Herbes: L'ail, les oignons, la ciboulette et le persil sont faciles à cultiver et sont fréquemment utilisés dans la cuisine. Envisagez de cultiver de l'ail, du basilic, du romarin, de la lavande et de la menthe pour donner du goût aux aliments et éloigner les insectes agaçants. Les pétunias et les soucis sont des fleurs colorées qui peuvent éloigner les moustiques, les punaises des courges, les vers de la tomate et les pucerons.
  • Tomates: Il existe de nombreuses variétés, alors tenez compte de leurs habitudes de croissance, de leurs besoins en matière d’entretien, de la taille du fruit et de la plante. Certaines vignes de tomates poussent jusqu'à 7 ou 8 pieds de hauteur.
  • Haricots: Les haricots d'Amérique sont faciles à cultiver et fournissent une récolte abondante.
  • Poivrons: Ces plantes sont très bien mélangées dans un paysage ou des conteneurs. Vous voudrez peut-être inclure les variétés sucrées et chaudes. Considérez toutes les différentes couleurs de poivrons.
  • Aubergines: Choisissez une variété compacte qui ajoutera de la couleur sans envahir l’espace du jardin.
  • Baies: Selon les plantes, les baies constituent une bonne haie (myrtilles et framboises) ou une plante de bordure (fraises). Les baies poussent également bien dans des conteneurs.
crédit: Punsayaporn Thaveekul / EyeEm / EyeEm / GettyImagesLes fraises sont particulièrement savoureuses lorsqu'elles ont mûri au soleil dans votre propre jardin. Envisagez de planter des plantes à la fois porteuses et en juin pour prolonger la saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send