Les gens raffolent de la Villa Fontelunga, un charmant hôtel de charme en Toscane

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Philip Robinson et Paolo Kastelec, de la Villa Fontelunga, un hôtel de charme

Où: Toscane

Style: Éclectique italienne traditionnelle

Si la beauté de la Toscane fait l’attraction, la plupart des clients laissent la Villa Fontelunga enthousiasmée par ses hôtes (chiens compris). Il y a vingt ans, Philip Robinson et Paolo Kastelec ont quitté Londres pour s'installer dans un vaste domaine toscan situé près de la ville d'Arezzo. Ils abritent une villa proprement dite, 200 oliviers et offrent une vue imprenable sur le Val di Chiana. En neuf mois, ils transformèrent une maison de cinq chambres et deux salles de bains récemment rénovée dans les années 50 en un hôtel de huit chambres, chacune dotée d’une salle de bains privative, d’une palette et d’une personnalité distinctes. (Il y a maintenant une suite junior supplémentaire sur la propriété, faisant partie d'une dépendance rénovée où vivent Robinson et Kastelec.)

crédit: Stephen Paul

Ni Robison ni Kastelec n’avaient auparavant travaillé dans l’hôtellerie - Robinson était scénographe pour le cinéma et la télévision, et Kastelec, qui a grandi à Rome, avait travaillé comme courtier à Londres lors de leur rencontre. Mais le couple a apporté avec eux un sens aigu de l'esthétique, un amour de la terre et un réel intérêt pour les voyages, la nourriture, le luxe informel et l'accueil de personnes du monde entier.

Ce n’était pas une mince affaire de transformer ce que leur agent immobilier avait initialement négligé, dit Robinson, en ce que Villa Fontelunga est aujourd’hui. Mais les deux voulaient rénover par eux-mêmes. "Il y a eu un moment où nous avons examiné la propriété pendant la construction avec la moitié des murs intérieurs manquants et avons pensé que nous avions moins de propriétés que ce que nous avions acheté", a déclaré Robinson. "Je me souviens d'avoir accepté la première réservation tout en tenant une toilette dans mes bras et dans une mare de boue. Mais nous l'avons fait - un peu comme Fawlty Towers - et nous y allons encore, nous devons donc avoir fait quelque chose de bien. "

crédit: Stephen Paul

C'était en 1999. La Villa Fontelunga a ouvert l'année suivante. En 2005, Robinson et Kastelec avaient construit deux villas indépendantes - Villa Gallo et Villa Galletto - qui se faisaient face en face d'une superbe piscine de 10 mètres sur 4. L'aspect et la convivialité sont un mélange plus extrême d'italien traditionnel et de moderne. "Bien que les gens voulaient regarder le" charme rustique "en Italie, ils ne voulaient pas nécessairement y rester", a déclaré Robinson. "Je l'ai conçu en utilisant les matériaux en brique et en pierre de la région, mais d'une manière plus moderne."

crédit: Stephen Paul

Ensuite, à l'ordre du jour, Giardini di Borgo 69 - un complexe ambitieux composé d'une douzaine de maisons en rangée indépendantes de différentes tailles, destinées à la vente ou à des séjours de courte durée, ainsi qu'un magasin, un bar et un restaurant servant de la ferme à la table. nourriture produite à partir d'un jardin sur le domaine. Vous pouvez suivre sur Instagram lorsque la fondation cède la place aux murs, à la décoration et plus encore.

crédit: Stephen Paul

Les murs recouverts de lierre et les volets bleus confèrent à la Villa Fontelunga une sensation toscane traditionnelle depuis l'extérieur.

crédit: Stephen Paul

À l'intérieur, chacune des huit chambres est située dans un coin du bâtiment, sur deux étages, avec des fenêtres de chaque côté. Et chaque pièce a sa propre histoire de couleur distincte. "Un élément clé dans chaque pièce était le tissu damassé", a déclaré Robinson, qui a dirigé la conception. "J'ai trouvé beaucoup de styles et de couleurs et choisi mes favoris pour meubler chaque pièce. C'est devenu la principale différence entre les pièces."

crédit: Stephen Paul

"J'ai ensuite suivi cette idée, en nommant les pièces d'après des matériaux précieux en italien qui faisaient référence au damassé de cette pièce", a déclaré Robinson. Cette pièce s'appelle Ametista.

crédit: Stephen Paul

La salle Oro est connue pour ses vues imprenables sur le Val de Chiana.

crédit: Stephen Paul

En dehors de chaque pièce se trouve un petit échantillon de damas dans un cadre qui aide à identifier quelle pièce est laquelle.

crédit: Stephen Paul

La Villa Fontelunga est également merveilleusement touchée. "Un ami artiste de l'industrie cinématographique est venu et a peint une fresque au plafond du couloir à la manière de Tamara de Lempicka", a déclaré Robinson.

crédit: Stephen Paul

"Paolo aime ses détails et, au fil des années, il a acheté bon nombre des" petits objets "que vous trouvez autour de la maison", a déclaré Robinson. Le salon, ici, est censé être un lieu commun où les clients peuvent vraiment se détendre.

crédit: Stephen Paul

Le petit déjeuner est servi tous les jours. Kastelec lui-même est réputé pour faire cuire le gâteau chaque matin.

crédit: Stephen Paul

Et les mardis et vendredis, un dîner commun est organisé - à l'extérieur, aussi longtemps que le temps le permet.

crédit: Stephen Paul

À proximité, la Villa Gallo reflète la sensibilité plus moderne de Robinson, tout en restant proche de l'architecture traditionnelle de la région.

crédit: Stephen Paul

La villa est indépendante, mais vous pourrez également venir vous restaurer à la Villa Fontelunga, moyennant des frais supplémentaires.

crédit: Stephen Paul

À l'intérieur, les couleurs sont plus atténuées et les lignes sont plus nettes et plus modernes. Pour Robinson, il s’agit de mêler design contemporain et méthodes de construction traditionnelles.

crédit: Stephen Paul

Villa Galletto, un autre cottage d'une chambre sur la propriété, est situé de l'autre côté de la piscine.

Pin
Send
Share
Send