Comment utiliser le bicarbonate de soude avec une laveuse à pression

Pin
Send
Share
Send

Les nettoyeurs haute pression sont essentiels pour nettoyer toutes sortes de surfaces extérieures, y compris les surfaces en béton et en maçonnerie. Éliminez en toute sécurité la moisissure, l’huile et la graisse et même les graffitis en utilisant du bicarbonate de soude avec votre nettoyeur haute pression. Le bicarbonate de soude conçu pour le «sablage au jet de soude» peut être acheté auprès de fournisseurs de produits de nettoyage industriels pour les grands projets ou, pour les plus petits projets, une petite boîte de bicarbonate de soude de l’épicerie peut être utilisée. Familiarisez-vous avec le manuel d'utilisation de votre nettoyeur haute pression pour comprendre comment utiliser de la soude avec votre modèle. La plupart des laveuses à pression ont une attache chimique et une buse pouvant être utilisée pour ajouter du bicarbonate de soude.

crédit: Oli Scarff / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Étape 1

Effectuez un nettoyage initial sous pression de la zone avec de l'eau claire pour éliminer la saleté et les débris. Utilisez une pression faible, comprise entre 90 et 300 psi, avec un angle d’injection de 15 degrés.

Étape 2

Ajoutez le bicarbonate de soude à l’attachement chimique ou à l’unité à eau portable. Utilisez environ une partie de bicarbonate de soude pour huit parties d'eau (une boîte de 16 oz de bicarbonate de soude pour cinq gallons d'eau). Réglez la machine à chaud, si possible. Les laveuses à eau froide peuvent être utilisées avec du bicarbonate de soude, mais l’utilisation d’un nettoyeur à eau chaude pour nettoyer le bicarbonate de soude nettoyera plus efficacement les surfaces très encrassées.

Étape 3

Commencez avec 500 psi. Testez la solution et le réglage de pression dans une zone peu visible pour vous assurer qu’elle n’endommagera pas la surface. Debout à trois ou quatre pieds de la surface, appliquez la solution sur toute la surface.

Étape 4

Changez le réglage de l'angle de la buse à 5 degrés et augmentez le psi pour un nettoyage en profondeur et pénétrant. Augmentez le psi progressivement, en vous assurant que la quantité de pression n’endommage pas la surface à pulvériser. Gardez le psi à 500 pour le nettoyage de maçonnerie plus fragile.

Étape 5

Rincer la zone avec de l'eau douce.

Pin
Send
Share
Send