Comment déplacer la prise électrique d'un poêle

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous modifiez votre cuisine, vous devrez peut-être déplacer votre cuisinière. Cela est plus compliqué que de simplement retirer la fiche du poêle de la prise, faire glisser l’appareil sur le sol et le rebrancher à une autre prise. Les poêles nécessitent un récipient spécial pour des raisons de sécurité. Vous devez donc savoir comment déplacer une prise de courant de 220 volts pour pouvoir utiliser votre poêle dans son nouvel emplacement. Certaines procédures de sécurité de base doivent être suivies lorsque vous entreprenez ce type de travail.

crédit: francescomoufotografo / iStock / GettyImagesComment déplacer la prise électrique d'un poêle

Principes de sécurité pour les travaux électriques

Avant de commencer à travailler dans votre cuisine, éteignez vos appareils et le secteur au niveau du disjoncteur. Dites aux autres que vous travaillerez à l'électricité et demandez qu'ils ne rétablissent pas le courant tant que vous n'avez pas terminé. Utilisez des outils à manche en caoutchouc et des gants à haute tension pour être aussi sûr que possible. Si vous avez du mal à comprendre une partie du processus, vous devriez demander l'aide d'un électricien ou d'un autre professionnel.

Comment déplacer un poêle

Avant de pouvoir commencer à travailler sur l'électricité dans votre cuisine, vous devez déplacer votre poêle à l'écart. De plus, tout appareil ou meuble bloquant la nouvelle position du poêle doit être déplacé.

Ensuite, retirez le couvercle de la prise électrique de votre poêle actuel. S'il y a suffisamment de mou sur les câbles, vous pourrez peut-être les tirer à l'emplacement souhaité. Sinon, vous devrez déplacer la prise. Pour ce faire, vous pouvez transformer le boîtier électrique actuel en un boîtier de jonction. Ensuite, raccordez un fil de la j-box à la nouvelle prise de courant. Si vous avez des questions sur l’installation d’une prise de 220 volts pour un poêle, consultez un électricien avant de poursuivre.

Différences de câblage

En fonction de la prise que vous convertissez, vous devrez en savoir un peu plus sur les différences de câblage entre les prises 120 volts et 240 volts. De manière générale, la plupart des appareils ménagers courants, tels que les chargeurs et les lampes, peuvent compter sur des prises de courant de 120 volts de manière sûre et efficace. Cependant, d'autres appareils, tels que votre lave-linge, votre cuisinière ou votre lave-vaisselle peuvent nécessiter une tension de 240 volts pour fonctionner en toute sécurité. En fait, un four connecté à une prise de 120 volts ne produira qu'un quart de la chaleur qu'il produirait s'il était correctement branché à une prise de 240 volts. En général, une cuisinière à gaz peut ne nécessiter que 120 volts, ce qui facilitera un peu le câblage de votre cuisinière électrique. Cependant, les cuisinières électriques devraient utiliser une alimentation de 240 volts.

Réceptacles à 3 et 4 logements

En plus de leurs différences de tension, les prises standard et les plus haute tension se différencient par le nombre de leurs emplacements. Une prise de courant de 120 volts peut avoir seulement trois emplacements, un neutre et un emplacement chaud, en plus de la fente de mise à la terre en forme d'arche. Cependant, les prises appropriées pour les appareils tels que les cuisinières ont généralement deux fentes chaudes, en plus de la fente de mise à la terre et de la fente du fil neutre. Si vous avez une prise à 3 emplacements existante, vous pouvez continuer à l'utiliser. Cependant, la construction moderne nécessite des prises à 4 emplacements pour ces types d'appareils. Par conséquent, lorsque vous déplacez votre poêle, vous devez convertir la prise en une version à 4 emplacements pour des raisons de sécurité et de conformité.

Pin
Send
Share
Send