Qu'est-ce qui provoque le givrage d'un réservoir de propane?

Pin
Send
Share
Send

Un réservoir de propane est rarement un appareil qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la formation de glace. Cependant, les aspects de sécurité uniques d'un réservoir de propane favorisent l'accumulation de glace ou de givre autour du réservoir. Bien que cela provienne d'un effet de sécurité, vous devez éliminer en toute sécurité le givre qui se forme afin que le réservoir de propane puisse être utilisé correctement.

La valve ou l'ouverture d'un réservoir de propane peut parfois favoriser la formation de givre autour du réservoir.

Des dispositifs de sécurité

Les réservoirs de propane ont une fonction de sécurité appelée dispositif de protection contre le débordement ou OPD. Le système OPD minimise les petites quantités de propane qui s'écoulent du réservoir lorsque celui-ci est utilisé. Cependant, en raison des lois de la physique et de la chimie du propane, le givre a tendance à se former autour de l'OPD.

Effet venturi

L’effet Venturi est une propriété physique dans laquelle un gaz traversant une petite ouverture a tendance à se refroidir. Cela est dû à la fois aux différences de pression entre l’environnement extérieur et le réservoir et au faible débit d’ouverture du gaz. À mesure que du propane sort par l’ouverture, le réservoir peut commencer à montrer des signes de givre.

Problèmes de qualité

Bien que le phénomène puisse sembler être une bonne expérience physique, l’effet Venturi sur un réservoir de propane a tendance à réduire la qualité du gaz propane à l’intérieur. Par conséquent, il est dans votre intérêt de retirer le givre dès que possible. L'une des meilleures solutions préconisées par Artist Resource on Fire, un collectif d'art qui utilise des outils basés sur le feu pour créer de l'art, consiste à submerger partiellement le réservoir de propane dans un seau d'eau tiède.

Problèmes de débordement

Un réservoir de propane trop rempli pourrait compliquer le problème du givrage. Lorsque les réservoirs sont trop remplis, le propane liquide est proche de la vanne OPD. Cette région est l'endroit où la pression entre l'extérieur et l'intérieur du réservoir se rencontre. Lorsque le propane liquide atteint ce seuil, du givre peut se former dans la vanne elle-même. La seule vraie solution est de purger le réservoir de propane pour en laisser sortir du propane. Cela nécessiterait l'aide d'un professionnel.

Pin
Send
Share
Send