Guide du propriétaire sur les fenêtres d'évacuation

Pin
Send
Share
Send

crédit: Andrea Rugg / Documentaire Corbis / GettyImagesLes fenêtres à agrafes constituent un moyen d'évacuation en cas d'incendie ou d'autres urgences.

Les propriétaires qui souhaitent réduire leur espace de vie hors de chez eux se tournent souvent vers leur sous-sol non aménagé pour trouver de la place pour un home cinéma, un bureau à domicile ou même une chambre supplémentaire. C'est une bonne stratégie, car le réaménagement du sous-sol coûtera probablement beaucoup moins cher que la construction d'un ajout pour fournir le nouvel espace.

Mais les sous-sols présentent des défis. Beaucoup de sous-sols sont entièrement en sous-sol et leurs seules sources de lumière et de ventilation sont de petites fenêtres situées près du sommet du mur du sous-sol. Mais le Code international du logement (IRC) de 2018 stipule que tous les espaces habitables doivent avoir une moyens d'évacuation. En d’autres termes, il doit exister une fenêtre ou une porte secondaire pouvant servir d’évacuation en cas d’incendie ou de toute autre situation d’urgence. Ces minuscules fenêtres du sous-sol ne sont pas admissibles. Ainsi, un nouveau gymnase à domicile au sous-sol nécessite une fenêtre d’évacuation, ainsi que toute pièce du sous-sol utilisée comme chambre à coucher. Sachez cependant que le CEI est simplement un modèle code du bâtiment que les autorités locales de construction utilisent pour rédiger les règlements de construction. Certaines juridictions utilisent le code entier; d'autres le modifient. Adressez toutes les questions de code aux autorités de construction locales.

Courir les chiffres

L'IRC a des exigences spécifiques pour les normes minimales pour les fenêtres de sortie. Les dimensions sont conçues pour permettre à une personne de s'échapper par la fenêtre et aux pompiers et autres secouristes d'entrer. Les minimums indiqués ici concernent l'espace dégagé lorsque la fenêtre est ouverte; ils ne font pas référence aux dimensions du cadre de la fenêtre. Les fabricants qui vendent des fenêtres de sortie listeront les ouvertures nettes pour leurs produits.

  • La fenêtre doit avoir une ouverture minimale de 5,7 pieds carrés.
  • L'ouverture doit avoir une largeur minimale de 20 pouces sur 24 pouces.
  • Le bas de la fenêtre ne doit pas dépasser 44 pouces du sol du sous-sol.
  • Les personnes à l'intérieur du sous-sol doivent pouvoir ouvrir la fenêtre sans outils ni clés.

Il est important de se rappeler que les dimensions énumérées ci-dessus sont des minimums. L'installation de plus grandes fenêtres procurera plus de lumière et de ventilation à l'espace de vie du sous-sol, tout en facilitant l'évasion.

crédit: Rockwell Window WellsChaque chambre à coucher du sous-sol doit avoir sa propre fenêtre de sortie.

Étant donné que la fenêtre de sortie sera située sous le niveau du sol, en plus de créer une ouverture dans le mur de fondation en béton, il sera nécessaire de creuser une zone dégagée autour de l'extérieur de la fenêtre.

  • le fenêtre bien dans lequel la fenêtre s’ouvre doit avoir une surface horizontale minimale de 9 pieds carrés.
  • La distance entre la fenêtre et le mur du fond du puits ne peut être inférieure à 36 pouces.
  • Si le puits a une profondeur supérieure à 44 pouces, une échelle fixée en permanence doit dépasser d'au moins 3 pouces du mur du puits.
  • Les barreaux de l'échelle doivent avoir au moins 12 pouces de large et la distance entre eux ne doit pas dépasser 18 pouces.

Pour assurer un drainage adéquat, le puits doit être relié au système de drainage des fondations de la maison ou installé sur un sol bien drainé.

Détails de la construction de la sortie

Il existe plusieurs façons de se conformer aux exigences relatives à la fenêtre de sortie. La première consiste à créer un système personnalisé incluant l’installation de la fenêtre et le puits. Certaines personnes construisent le puits en bois ou en pierre pour créer des murs de soutènement, mais certaines entreprises vendent des ensembles de fenêtres de sortie comprenant la fenêtre et le puits. Les kits sont disponibles dans une variété de styles et de prix. Les puits peuvent être en acier galvanisé, en fibre de verre ou en polycarbonate; certains puits ressemblent à de la pierre naturelle, telle que du granit ou du grès. Les fabricants peuvent recommander aux entrepreneurs locaux d'installer le système.

crédit: Rockwell Window Wells: Les couvercles de puits doivent pouvoir s'ouvrir facilement de l'intérieur.

Les kits de fenêtre de sortie sont généralement fournis avec un couvercle translucide pour le puits qui empêche les feuilles et autres débris de s'accumuler à l'intérieur. Ils offrent également une fonction de sécurité qui empêche les personnes de tomber dans le puits. Comme pour les fenêtres de sortie, les capots doivent pouvoir être utilisés de l'intérieur sans outils ni clé.

Bien que les réglementations en matière de sortie augmentent le coût d'un réaménagement de sous-sol, elles sont conçues pour assurer une certaine sécurité aux occupants de la maison. Là où le code l’exige, n’ignorez pas cet important règlement.

Pin
Send
Share
Send