Bon soin des plantes

Pin
Send
Share
Send

La Happy Plant tire probablement son nom car c'est une plante facile à entretenir et qui grandit grâce à ses feuilles vert foncé, ce qui en fait la pièce maîtresse ou la plante de fond parfaite pour votre jardin intérieur. Il survit, rebondit et prospère malgré son environnement.

La plante heureuse est également connue sous le nom de plante de maïs.

À propos de la plante heureuse

La plante heureuse ressemble à une plante de maïs.

Le nom biologique de la plante heureuse est Dracaena massangeana, également appelé plante de maïs. Cette plante est originaire d’Amérique du Sud et est expédiée dans diverses pépinières à travers l’Amérique sous forme de cannes épaisses. Les cannes sont placées dans des récipients de terre organique et de mousse de tourbe où elles prennent racine, puis poussent de deux à plusieurs pousses, appelées têtes de robinet, du haut de la canne. Au fil du temps, les têtes deviennent plus hautes, chacune portant plusieurs tiges de nouvelles feuilles de la lame d'un vert profond, avec des rayures jaunes au centre, chacune mesurant de 18 à 36 pouces de long. L'aspect est semblable à celui d'un plant de maïs et ils peuvent atteindre une hauteur de 5 à 15 pieds avec un écart de 2 à 3 pieds. Ils produisent une ou deux longues tiges de fleurs blanches parfumées au printemps.

Sol

Les plantes heureuses préfèrent un sol organique riche.

Ces plantes sont adaptables et pousseront dans presque tous les types de sol. Cependant, ils poussent mieux dans un sol organique riche où ils produiront constamment de nouvelles pousses et des fleurs parfumées.

Exposition au soleil

Les plantes heureuses préfèrent l'ombre à la lumière directe du soleil.

La Happy Plant pousse mieux en plein soleil ou à l'ombre partielle et préfère s'éloigner de la chaleur du soleil. La lumière directe du soleil brûlera les feuilles et les fera sécher. Contrairement à beaucoup d'autres plantes à fleurs, la Happy Plant produira des fleurs sans soleil direct et dans des températures ambiantes plus fraîches.

Arrosage

Les plantes Happy doivent être plantées dans un grand pot bien drainé et doivent pouvoir sécher avant de recevoir de l'eau. Trop d'eau causera la pourriture des racines et la plante mourra. Vous pouvez pulvériser les feuilles avec un brouillard d'eau tiède si la pièce est trop sèche. La meilleure eau est l'eau filtrée car elle ne contient pas de minéraux ni de fluorures nocifs pour ces plantes.

Élagage

Ils peuvent être élagués à tout moment de l’année, et l’élagage est toujours effectué à l’endroit où les têtes du robinet sortent de la canne. Lorsque la plante devient trop haute ou trop épaisse, vous pouvez utiliser un outil tranchant et couper les pousses indésirables à cet endroit. Dans quelques semaines, une autre nouvelle tête de robinet commencera à se développer à sa place.

Propagation

Les pousses non désirées peuvent être replantées dans de petits pots d'un mélange de sol organique riche et de mousse de tourbe complètement imbibée. Coupez les feuilles en excès à la base de la pousse, en gardant une tige d'environ 12 à 15 pouces et deux ou trois feuilles en haut, puis collez-la dans le sol. Vous pouvez mettre plusieurs pousses dans un même pot pour une plante touffue ou les garder séparées. Gardez la nouvelle plante à l’abri du soleil jusqu’à ce qu’elle s’enracine, car le soleil la desséchera. Sans racines, la nouvelle pousse ne pourra pas boire et mourra. Lorsque vous voyez de nouvelles pousses sur la tige, vous saurez qu'elle est enracinée et vous pourrez ensuite la déplacer dans un endroit plus lumineux si vous préférez.

Les engrais

Utilisez un engrais soluble dans l’eau et nourrissez les plantes toutes les quelques semaines en suivant les instructions qui figurent sur leur emballage. Utilisez des engrais à très faible teneur en phosphate, ce qui sera indiqué par le numéro du milieu des trois principaux numéros d'ingrédients sur l'étiquette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 432Hz Music stimulation for plant health Musique pour les plantes (Mars 2024).