Comment réparer des pots et des casseroles en acier inoxydable bosselés

Pin
Send
Share
Send

Les marmites et les casseroles bosselées ne restent pas à plat sur votre cuisinière, ce qui provoquerait un chauffage inégal et des brûlures. Ils ne chaufferont pas correctement sur les poêles à dessus de verre, s'ils chauffent du tout, car la casserole ne fait pas tout contact avec la surface du poêle. Si votre budget ne vous permet pas de remplacer vos casseroles bosselées, il est temps d'être votre propre bricoleur, si vous avez une ponceuse, une torche au propane et une heure de repos environ.

Ceci est l'une des nombreuses façons dont vos casseroles acquièrent des bosses.

Étape 1

Verrouillez la bûche en position horizontale dans l'étau. Desserrez suffisamment l’étau pour vous permettre de déplacer la bûche jusqu’à ce qu’une extrémité affleure le bord extérieur de l’étau. Serrer l'étau.

Étape 2

Poncez le long du bord plat de la bûche jusqu'à ce qu'elle se courbe le plus possible au même degré que le bord intérieur du fond de la casserole à réparer.

Étape 3

Chauffer la zone bosselée et un anneau de 1/2-inch-diamètre autour pour obtenir un rouge terne et laisser le pot refroidir lentement. Placez la casserole sur la bûche et utilisez un maillet en caoutchouc pour tapoter les bosses à plat lentement et avec précaution. Réchauffez toutes les zones bosselées en rouge terne et laissez-les refroidir lentement.

Étape 4

Passez au maillet à tête en plastique pour finir de marteler toutes les bosses et lissez la poêle aussi près que possible de son état initial. Chauffez les zones bosselées en rouge terne et laissez-les refroidir lentement.

Étape 5

Enlevez toute la balance de la torche avec une brosse métallique fine, suivie de la laine d'acier grossière et de la laine d'acier fine dans cet ordre.

Pin
Send
Share
Send