Comment nettoyer votre maison et la cour de l'ankylostome

Pin
Send
Share
Send

L'ankylostome est un ver intestinal que les animaux de compagnie et les humains contractent en marchant sur un sol infecté. Les larves d'ankylostome pénètrent dans les pieds ou d'autres parties du corps en contact avec le sol, puis se dirigent vers la paroi intestinale, où elles deviennent adultes et pondent des œufs. L'hôte expulse les œufs d'ankylostomes dans les matières fécales, où ils se développent en larves. Les médicaments antiparasitaires éliminent l'ankylostome chez les humains et les animaux domestiques, mais il est nécessaire de nettoyer la cour et la maison et de réduire au minimum le contact avec les matières fécales afin d'éviter une réinfection.

Gardez votre cour propre pour éviter toute réinfection.

Symptômes d'Infections

Les humains souffrent souvent de lésions cutanées irritantes ou douloureuses au cours desquelles les larves de l’ankylostome sont entrées dans la peau et ont subi un effet de tunnel dans tout le corps. Les personnes souffrant également de nausées, de vomissements, de perte d’appétit, de diarrhée, de douleurs abdominales, d’anémie et de fatigue. Les animaux infectés par les ankylostomes peuvent présenter des faiblesses, de la diarrhée, une perte d’appétit ou une perte de poids, bien que les symptômes varient en fonction de l’âge de l’animal et de la gravité de l’infection. Les chats, les chiens, les rongeurs et le bétail peuvent tous être infectés par les ankylostomes.

Nettoyage de la cour

Enlevez quotidiennement tous les excréments des animaux domestiques de la cour, y compris les anciens, pour éviter la réinfection par l'ankylostome. Entraîner les animaux à utiliser le même endroit dans la cour facilite le nettoyage. La lumière du soleil tue les larves de l'ankylostome, encouragez donc les animaux à utiliser un endroit ensoleillé. Ne permettez pas aux gens de faire leurs besoins à l'extérieur et n'utilisez pas de déchets humains ou d'animaux domestiques comme engrais. La saumure, le borax ou l'eau de Javel diluée tueront les larves d'ankylostomes sur le gravier ou le béton, mais ces produits chimiques tueront l'herbe et les plantes.

Nettoyage de la maison

À moins que des animaux ou des personnes aient déféqué chez vous, il n’est pas nécessaire de désinfecter votre maison contre les ankylostomes. Les ankylostomes ne sont pas directement contagieux car les œufs doivent devenir des larves avant qu'une autre personne ne puisse contracter l'infection. Si une désinfection est nécessaire, utilisez un javellisant dilué pour nettoyer les surfaces. De plus, évitez de surcharger les animaux de compagnie infectés. Cela rend plus probable la réinfection.

Prévenir la réinfection

Encouragez les enfants à se laver les mains après avoir joué dans le sol et avant de manger, et ne laissez pas les animaux de compagnie jouer ou déféquer dans des bacs à sable, sur les plages ou dans d'autres endroits où les enfants jouent. Portez toujours des chaussures lorsque vous êtes à l'extérieur, évitez tout contact prolongé du sol avec la peau et portez des gants lorsque vous jardinez ou travaillez avec le sol. Si on vous diagnostique des ankylostomes, prenez l’ensemble du traitement prescrit par votre médecin et consultez votre médecin si vos symptômes réapparaissent.

Pin
Send
Share
Send