Quels sont les dangers des clôtures électriques?

Pin
Send
Share
Send

Les clôtures électriques, en particulier celles utilisées pour protéger le bétail, sont généralement sûres lorsque vous suivez les procédures d'installation et de connexion appropriées. Cependant, les clôtures électriques peuvent déclencher des chocs qui peuvent avoir des conséquences dangereuses, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes de santé préexistants. Connaître les dangers liés aux clôtures électriques peut vous aider à prendre les précautions nécessaires.

Les clôtures électriques à haute tension peuvent causer la mort.

Décès

Bien que les conséquences mortelles dues aux clôtures électriques ne se produisent pas souvent, le fait qu'elles se produisent devrait susciter de sérieuses préoccupations. Réalisez que le contact avec des clôtures électriques pourrait entraîner une tragédie. Dans la plupart des cas, le contact avec les clôtures électriques déclenche un choc inoffensif, qui se produit initialement au premier contact. Des clôtures correctement installées produisent des impulsions qui permettent à la victime de se désengager immédiatement au premier choc; Cependant, les clôtures non pulsées peuvent envoyer un choc électrique continu au corps pendant une longue période, ce qui peut avoir des conséquences fatales. Dans certains cas, des victimes piégées perdent conscience au contact de la clôture électrique, explique le gouvernement australien, Bureau des régulateurs techniques.

Blessure à la tête

Essayer de passer sous une clôture électrique peut provoquer des chocs à la tête lors du contact avec la clôture. Une personne souffrant de problèmes cardiaques, particulièrement celle qui porte un stimulateur cardiaque, court un risque plus élevé de perdre connaissance que ne le ferait une personne en bonne santé. Le risque augmente lorsque la tête ou le cou touche le fil électrique, indique le gouvernement de l'Australie du Sud. Pour éviter tout contact de la tête à la clôture, escaladez la clôture ou trouvez un moyen de la contourner. Faites très attention lorsque vous voyez une clôture électrique près de l'eau, des pentes et des falaises abruptes.

Arrêt cardiaque et fibrillation cardiaque

Selon TechNews, il existe un faible risque qu'une personne en contact avec une clôture électrique souffre d'un arrêt cardiaque (perte imprévue de la fonction cardiaque) ou d'une fibrillation cardiaque (contractions incoordonnées des fibres du muscle cardiaque). La synchronisation des électrificateurs de la clôture électrique et la pulsation appropriée peuvent prévenir un arrêt cardiaque et une fibrillation cardiaque.

Perte de contrôle musculaire

Des clôtures électriques mal installées avec une intensité de courant élevée peuvent provoquer des décharges électriques qui entraînent une perte de contrôle musculaire. Selon le Health and Safety Executive de Grande-Bretagne, les décharges électriques peuvent provoquer des spasmes musculaires douloureux pouvant casser les os et disloquer les articulations.

Feu

L’Association internationale des inspecteurs d'habitations certifiés affirme que la foudre peut provoquer des incendies et des dysfonctionnements des clôtures électriques. Déconnecter le contrôleur de la clôture et de la source d'alimentation avant qu'un orage ou un coup de foudre ne réduise les risques liés à la foudre. Détourner l'électricité de la foudre à la terre avant qu'elle n'endommage le contrôleur de clôture en installant un parafoudre entre la clôture et le contrôleur. Évitez de placer des objets inflammables près de votre clôture électrique. Couper les broussailles à proximité réduira également les risques d’incendie.

Pin
Send
Share
Send