Quel est le danger de faire fonctionner une sécheuse non ventilée à l'extérieur?

Pin
Send
Share
Send

Parce qu'ils émettent du monoxyde de carbone, les séchoirs à gaz doivent impérativement être ventilés vers l'extérieur. Idéalement, les sécheuses électriques devraient également être ventilées vers l’extérieur. Malheureusement, des problèmes structurels et d'autres problèmes rendent parfois la ventilation d'un sèche-linge à l'intérieur de la maison plus facile et plus attrayante, ce que certains propriétaires peuvent exiger. Cependant, il existe plusieurs raisons impérieuses d'éviter de le faire chaque fois que vous le pouvez.

crédit: JazzIRT / E + / GettyImagesQuel est le danger de faire fonctionner une sécheuse à l'extérieur?

C'est la loi

Les codes du bâtiment varient d'un endroit à l'autre, mais de nombreux endroits suivent le code résidentiel international établi par l'International Code Council. L’IRC exige que tous les systèmes d’échappement de la sécheuse soient ventilés à l’extérieur de la maison. En fonction des règles où vous habitez, Ventiler votre sécheuse à l'intérieur pourrait être illégal. Si vous le faites quand même, vous risquez une amende et devrez changer votre configuration.

Problèmes de moisissure et d'humidité

Une sécheuse qui s’ouvre dans un espace intérieur crée une poche d’air chaud et riche en humidité. Les spores de moisissures à la recherche d'une nouvelle maison n'aiment rien de plus que des poches d'air chaud et riche en humidité. C'est un problème. Ventiler votre sécheuse dans votre maison signifie augmenter considérablement la risque d'exposer votre famille à la moisissure toxique les spores et aggravant les allergies aux moisissures.

En plus de nourrir le moule, L’air humide emprisonné dans votre maison peut entraîner des problèmes structurels. Le bois, les cloisons sèches et autres matériaux de construction courants absorbent facilement l'humidité, ce qui peut provoquer la pourriture. La ventilation de votre sécheuse dans votre grenier pourrait raccourcir la durée de vie de votre toit, et sa ventilation dans un vide sanitaire ou un sous-sol peut endommager vos planchers et leurs poutres de soutien.

Terre, Vent et Feu

La terre n’est pas vraiment un problème lors de la ventilation d’un séchoir à l’intérieur, mais le vent et le feu le sont certainement. Sec et moelleux, les peluches sont très inflammables. Les sécheuses ont des pièges à peluches, mais elles ne captent jamais la totalité des peluches. Certains sont toujours expulsés avec l'échappement du sèche-linge.

Si vous ventilez votre sécheuse à l'intérieur, des particules de peluche s'accumulent dans la zone de ventilation. Après cela, une simple étincelle provenant d'un fil électrique défectueux suffit à incendier la charpie. Pour essayer de contenir la production de peluche du sèche-linge, certaines personnes ventillent leur sèche-linge dans des bidons d'eau. Cela réduit la quantité de peluche qui vole, mais ajoute également au problème d'humidité.

En parlant de peluches, notez que la ventilation de la sécheuse intérieure réduit la qualité de l'air de votre maison. La charpie de la sécheuse n’est certes pas toxique, mais elle sort de la sécheuse en très petites particules. Si inhalé, ces les particules de peluche peuvent aggraver l'asthme et d'autres problèmes respiratoires chez certaines personnes.

Un évent adéquat pour le dessiccateur

Pour ventiler correctement votre sécheuse, vous devez vraiment envoyer l’échappement à l’extérieur. Pour y arriver, utilisez un tuyau d'évent en métal lisse et rigide. Le tuyau d’évacuation en plastique ondulé de la sécheuse, que l’on voit couramment sur les évents de la sécheuse, crée un risque d’incendie en retenant les peluches dans leurs arêtes. Ils s'affaissent également, limitant davantage le flux d'air et emprisonnant de plus en plus de peluches au fil du temps.

Bien que les tuyaux rigides soient préférables, vous devrez peut-être utiliser des tuyaux flexibles pour contourner les angles. Vous pouvez le faire, mais gardez des longueurs de tuyaux flexibles aussi courtes que possible tout en rendant vos virages aussi graduels que possible pour éviter de les emprisonner. Utilisez toujours la largeur de tuyau de ventilation recommandée par le fabricant de votre sécheuse et fournissez un support adéquat à la gaine tous les 12 pieds.

Quand il faut faire faire

Si vous vivez dans une région où la ventilation d'une sécheuse d'intérieur est légale et que vous devez absolument le faire, vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les risques. Utilisez un tuyau d’évacuation temporaire de la sécheuse et sortez par une fenêtre si vous le pouvez.

Si vous ne pouvez pas, ouvrez autant de portes et de fenêtres que possible afin de favoriser la circulation de l'air dans la zone de ventilation. Ventilez votre sécheuse dans un endroit facilement accessible et terminez l'évent par un seau d'eau afin de contenir le plus de peluches possible. Videz votre seau à charpie entre chaque brassée et remplissez-le d’eau fraîche. Séchez soigneusement la zone si vous remarquez de l'humidité ou de la condensation.

Pin
Send
Share
Send