Comment réparer le polyéthylène haute densité

Pin
Send
Share
Send

Le plastique polyéthylène haute densité est utilisé pour des applications nécessitant une résistance à la traction supérieure à celle des polyéthylènes de densité inférieure. De nombreux conteneurs de produits chimiques, denrées périssables, réservoirs d'eau, réservoirs de carburant et supports en plastique sont fabriqués en PEHD. Bien que le PEHD ait une composition chimique différente de celle des autres polyéthylènes, la réparation du plastique polyéthylène haute densité n’est pas différente de la réparation de tout autre. Lorsqu'il est chauffé, le polyéthylène fond et les molécules se lient à d'autres molécules de polyéthylène sans modifier la composition chimique du plastique. En conséquence, le PEHD est facilement soudé au plastique.

Le plastique polyéthylène haute densité est utilisé à diverses fins, notamment pour les bateaux.

Étape 1

Évaluez les dommages causés au polyéthylène haute densité. Si le plastique est fissuré, mesurez la longueur. S'il y a un trou, mesurez le diamètre. Marquez un morceau de polyéthylène à partir de votre chute. Faites-en deux pouces plus long que la fissure et deux pouces plus large, ou deux pouces plus grand que le diamètre du trou dans le HDPE.

Étape 2

Trouvez les extrémités de la fissure et percez des trous pour s’assurer que la fissure ne se propage pas après le durcissement de votre soudure. Percer des trous pilotes chaque pouce des deux côtés de la fissure, 1 1/4 de pouce de la fissure. Pour un trou, percez des avant-trous à 1 3/4 pouce du périmètre de 1 pouce. Centrez le patch que vous avez marqué à partir de la chute sur la fissure ou le trou.

Étape 3

Commencez à chauffer le patch en passant le pistolet thermique dessus. Si vous maintenez le pistolet thermique au-dessus du patch pendant une période prolongée, vous le brûlerez. Maintenez le pistolet thermique au-dessus du patch pendant quelques secondes, puis vérifiez-le. Quand il commence à fondre, étalez le liquide vers les trous pilotes. Vous devez forcer le polyéthylène liquide dans les trous pour que le timbre adhère au plastique endommagé. Une fois que vous avez rempli les trous pilotes avec du polyéthylène provenant du patch fondu, versez de l’eau sur le patch pour le guérir.

Pin
Send
Share
Send