Comment enlever un dosseret de granit d'un mur

Pin
Send
Share
Send

Une cuisine installée par des professionnels est construite pour durer, ce qui signifie que la plupart des projets de réaménagement de la cuisine nécessiteront de sérieux efforts. Un dosseret en granit, par exemple, est probablement fixé au mur avec des adhésifs puissants. Lors du retrait, les bricoleurs doivent travailler avec soin pour minimiser les dommages causés aux cloisons sèches et au comptoir. Une fois le dosseret en granit enlevé, le mur peut facilement être réparé et peint, ou préparé pour un tout nouveau dosseret.

crédit: welcomia / iStock / Getty ImagesUn dosseret en granit peut s'avérer difficile à enlever.

Étape 1

Couvrir les surfaces entourant le dosseret de granit avec une goutte pour minimiser les risques de dommages lors du retrait. Sécuriser la toile en place avec du ruban adhésif.

Étape 2

Retirez tous les couvercles de fixation du dosseret. Utilisez un tournevis pour retirer les vis qui fixent ces couvercles, puis soulevez-les.

Étape 3

Dénudez le calfeutrage des bords du granit à l'endroit où le dosseret rencontre le mur et le comptoir. Coupez le calfeutrage à l'aide d'un couteau utilitaire, puis séparez-le soigneusement du bord du dosseret à l'aide d'un couteau à mastic.

Étape 4

Faites glisser la lame d’un couteau à mastic raide entre la couture de l’éclaboussure arrière en granit et le mur à l’extrémité ouverte de l’éclaboussure arrière. Appuyez sur la poignée du couteau à mastic avec un marteau pour séparer les éclaboussures du mur.

Étape 5

Tirez le couteau à mastic et réinsérez-le sur le bord supérieur du dosseret entre le mur. Tapez sur la poignée avec le marteau et continuez à séparer le dosseret du mur.

Étape 6

Continuez à déplacer le couteau à mastic le long du dosseret et à le percer dans l'adhésif. Tirez le dosseret loin du mur complètement.

Pin
Send
Share
Send