Comment ajuster une fontaine d'eau potable

Pin
Send
Share
Send

Ajuster une fontaine d'eau potable signifie ajuster le débit d'eau entrant dans la fontaine elle-même. Un débit trop important provoquera une cascade d'eau sur l'extrémité du bol de la fontaine ou des éclaboussures sur les côtés, et un débit d'eau trop faible ne permettra à personne de recevoir une boisson adéquate. Bien sûr, l'eau qui coule de la fontaine est subjective. Les ajustements sont plus faciles à faire avec quelqu'un pour aider.

Fontaine d'eau potable

Étape 1

Repérez les vis qui maintiennent le couvercle de la fontaine et retirez-les. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tournevis à lame plate ou d’une tête cruciforme. Faites tourner les vis dans le sens antihoraire et placez le couvercle sur le côté.

Étape 2

Localisez la vis de réglage d’eau de la tête de fontaine. On le trouvera sous la vanne qui active le débit d'eau, sur le tuyau d'alimentation en eau qui alimente la tête de la fontaine.

Étape 3

Tournez la poignée de la vanne ou appuyez sur le bouton de la vanne pour activer le débit d'eau.

Étape 4

Insérez l'outil approprié dans la vis de réglage. Cet outil peut être un tournevis à lame plate, un tournevis cruciforme ou une tête de clé Allen, selon le modèle de fontaine que vous entretenez.

Étape 5

Tournez la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter le débit d'eau ou dans le sens des aiguilles d'une montre pour le réduire. Tournez la vis par incréments d'un demi-tour et surveillez l'évolution de la pression de l'eau à la tête de la fontaine. Ajustez le débit d'eau en conséquence et assurez-vous qu'il y a suffisamment de débit pour une boisson confortable.

Étape 6

Remettez le couvercle en place lorsque votre réglage est terminé.

Pin
Send
Share
Send