Hauteur pour accrocher une image sur un canapé

Pin
Send
Share
Send

Sur le canapé est un lieu commun pour accrocher des œuvres d'art. Comment accrocher vos œuvres dépend de la taille de l’image, de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’accrocher, des meubles et des points focaux de cette pièce, et du fait que vous accrochiez une seule photo ou un groupe.

La règle de 6 à 12 pouces

Lorsqu'il s'agit de suspendre une image au-dessus d'un canapé, l'objectif est de relier visuellement les deux, ce qui signifie que vous devez suspendre la photo assez près du haut du dossier du canapé. Suspendez l’image de sorte que le bas du cadre se trouve à 6 pouces du haut du dossier du canapé. Reculez et évaluez l’apparence. Soulevez la photo si nécessaire, mais ne la soulevez pas à plus de 12 pouces au-dessus du haut du dossier.

Plusieurs images

Accrocher un groupe de photos au-dessus d'un canapé est la solution si vous ne possédez pas de pièce plus grande et de taille appropriée. Utilisez la règle de 6 à 12 pouces pour localiser la rangée inférieure d’images, puis travaillez à partir de là. Suspendez suffisamment de photos pour qu’elles occupent une surface au moins égale à la moitié de la largeur de votre canapé.

Proportion et échelle

Essayez de faire en sorte que la largeur totale de votre grande photo ou de votre groupe soit comprise entre 50% et 75% de la largeur de votre canapé. Si vos plafonds sont hauts et que vous regroupez votre groupe près du plafond, vous pouvez réduire légèrement la largeur. L’objectif est que le canapé ne nie pas l’image et que l’image ne nie pas le canapé. Utilisez des essais et des erreurs et votre meilleur jugement.

Règles à ne pas suivre

Vous avez probablement déjà entendu dire que vous devriez suspendre les œuvres d'art de sorte que leur centre horizontal soit à la hauteur des yeux, ou à environ 54 à 57 pouces du sol. Mais cela s’applique aux couloirs, galeries d’art et autres lieux où les œuvres ne sont pas suspendues au-dessus de meubles. Rappelez-vous que l'objectif est de connecter visuellement le canapé et l'œuvre d'art. Imaginez un buffet avec une huche murale. Vous ne voudriez pas accrocher la huche 3 pieds au-dessus du buffet. Au lieu de cela, vous abaisseriez la huche, plus près du buffet, comme s'il s'agissait d'un meuble. Suivez ce principe lorsque vous accrochez des œuvres d'art au-dessus de votre canapé.

Pin
Send
Share
Send