Les Possums creusent-ils les pelouses?

Pin
Send
Share
Send

Les opossums, communément appelés juste des possums, ressemblent beaucoup à des rats de 10 livres, mais ce sont en fait des marsupiaux, semblables au kangourou et au wallaby. Leurs bébés vivent d'abord dans la sacoche de la mère, puis s'accrochent dans son dos alors qu'elle se déplace d'un endroit à l'autre jusqu'à ce qu'ils aient finalement l'âge de la quitter. Ils cherchent leur nourriture la nuit, alors vous ne saurez peut-être pas que vous avez des possums, à moins que vous ne trouviez la preuve qu'ils vous ont rendu visite.

crédit: VitalyEdush / iStock / Getty ImagesUn tas de terre dans l'herbe.

Bases d'Opossum

Les possums sont omnivores et mangent presque tout, mais ils préfèrent les fruits, les insectes et les charognes. Ils entreront dans votre jardin et mangeront des fraises ou d'autres fruits qu'ils y trouveront, et très probablement ils grimperont par-dessus votre clôture plutôt que de creuser dessous pour y accéder. Ils iront aussi dans les poubelles, parfois même en les faisant basculer, et mangeront de la nourriture pour chiens ou chats que vous laisserez de côté la nuit.

Dommages à l'herbe

Bien que l'herbe ne fasse généralement pas partie du régime alimentaire d'un opossum, des sources telles que l'Université du Nebraska pourraient affirmer que les possums peuvent parfois déterrer des pelouses à la recherche de vers et de larves. Le simple fait de trouver votre pelouse déterrée le matin ne signifie pas que votre visiteur nocturne était un possum; les ratons laveurs et les mouffettes sont plus susceptibles que les possums de déterrer votre gazon à la recherche de nourriture. Tous ces parasites vont déterrer de petites sections d’herbe à la recherche des friandises dessous.

Identifier le coupable

Lorsque vous essayez de déterminer quel type de bestiole a creusé votre pelouse, deux choses peuvent vous aider à le comprendre. Le premier est empreintes de pas. Les impressions d'Opossum sont longues et étroites et chaque orteil est visible individuellement. Les ratons laveurs laissent des empreintes qui montrent chaque orteil, mais les zones des coussinets sont beaucoup plus remplies et plus solides. Les impressions de raton laveur sont également plus courtes et plus larges que les possums. En outre, les ratons laveurs ont tendance à laisser leurs excréments au même endroit nuit après nuit, tandis que les opossums éparpillent les excréments partout. Les mouffettes ou autres petits animaux peuvent également être à l'origine des dommages causés à la pelouse.

Prévenir les dommages à la pelouse

Dans la plupart des cas, les possums n'endommagent pas votre pelouse, mais le meilleur moyen d'éviter tout problème est de les dissuader de venir dans votre jardin. Ramassez immédiatement les fruits tombés et couvrez bien toutes les poubelles. Ne laissez pas de nourriture pour animaux la nuit et ne placez pas de clôtures dans les zones susceptibles d'attirer des possums, tels que les poulaillers ou les cachettes sous les ponts, les maisons ou d'autres bâtiments. Une lumière vive la nuit aidera également, puisque les possums préfèrent rester dans l'obscurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CHOC : Clash La Fouine - La Poule en caméra "vison" nocturne (Mai 2024).