Comment contrôler l'humidité des placards

Pin
Send
Share
Send

L'humidité dans les placards crée un environnement propice à la formation de moisissure sur les étagères, le linge de maison, les vêtements et les murs. L'humidité dans un placard laisse également une odeur de moisi dans les objets rangés. En règle générale, les placards fermés ont un flux d’air restreint qui maintient l’humidité dans le placard. L'humidité dans l'air est généralement plus élevée dans les placards de sous-sol et de salle de bain que dans les autres placards de la maison. Certaines régions du pays ont des taux d'humidité plus élevés et souffrent de l'humidité quel que soit l'emplacement du placard. Il est nécessaire de contrôler l’humidité des placards afin de les préserver de toute odeur, moisissure et moisissure.

En minimisant l'humidité dans les placards, les vêtements gardent une odeur plus fraîche.

Étape 1

Inspectez l'intérieur du placard à la recherche d'indices de fuites d'eau de tuyaux ou de conduits de climatisation. Réparez les fuites pour minimiser l'humidité et l'humidité. Si les tuyaux transpirent, enveloppez-les d'un isolant pour empêcher la pénétration d'humidité.

Étape 2

Remplacez les portes de placard à panneau plat par des portes de placard comportant un panneau à persiennes. L'espace entre les lattes permet à l'air d'entrer et de sortir du placard.

Étape 3

Mettez un déshumidificateur à l'intérieur du placard pour extraire l'humidité de l'air. S'il n'y a pas assez d'espace dans le placard pour un déshumidificateur, placez-le aussi près que possible du placard. Videz le bac collecteur du déshumidificateur au moins une fois par jour pour empêcher l'eau de stagner.

Étape 4

Installez un ventilateur d'extraction dans le placard pour aspirer l'air humide du placard et minimiser les niveaux d'humidité.

Étape 5

Laissez la porte du placard ouverte autant que possible pour permettre à l'air frais de circuler dans tout le placard. Dirigez un ventilateur vers l'intérieur du placard pour déplacer l'air, réduisant ainsi le niveau d'humidité.

Étape 6

Conservez les dessiccants, tels que les produits absorbant l’humidité à base de chlorure de calcium tels que le gel de silice, le bicarbonate de soude, la craie ou le charbon lavé dans le placard pour absorber l’humidité.

Étape 7

Allumez une lumière à l'intérieur du placard pendant quatre à six heures par jour pour chauffer l'air et brûler les excès d'humidité.

Pin
Send
Share
Send