Comment utiliser Borax dans le lave-vaisselle pour se débarrasser des cafards

Pin
Send
Share
Send

Un vieil adage dit que si une guerre nucléaire détruisait toute la vie sur la planète, il resterait des cafards. Que ce soit vrai ou non, et j'espère que nous ne le saurons jamais, il ne fait aucun doute que les cafards sont robustes et se retrouvent dans toutes sortes de lieux autour de la maison. Ils aiment particulièrement le lave-vaisselle, car il fait sombre, humide et chaud. Par conséquent, si vous faites la vaisselle tous les soirs et ouvrez la porte du lave-vaisselle uniquement pour trouver un cafard qui se met à l'abri, vous ne serez pas la première personne à qui est arrivé.

crédit: monkeybusinessimages / iStock / GettyImagesLes cafards préfèrent le lave-vaisselle à cause de son environnement sombre, humide et chaud.

Vous pourriez penser que vous pourriez dissuader les cafards d'entrer dans le lave-vaisselle en gardant la porte ouverte, mais ils iront probablement juste en dessous ou dans le panneau de commande, qui sont deux cachettes préférées, et y rester jusqu'à ce que vous abandonniez et fermiez la porte. . Le problème n’est pas une stratégie d’attaque, mais que pouvez-vous utiliser pour vous débarrasser des cafards dans le panneau de commande du lave-vaisselle? Borax pourrait bien être l'arme dont vous avez besoin.

Vous ne voulez certainement pas utiliser un insecticide classique, tel que Raid, car il est dangereux de pulvériser Raid dans un lave-vaisselle et les experts en contrôle de la lutte antiparasitaire la mettent en garde. Vous n'aurez pas non plus beaucoup de chance de vous débarrasser des cafards au lave-vaisselle avec de l'eau de javel. Borax est efficace et sûr à utiliser, cependant, et il est mortel pour les cafards qui le mangent, il vous suffit donc de trouver un moyen de les encourager à le faire.

Borax et acide borique pour le contrôle des gardons

Le borax et l'acide borique contiennent tous deux du bore, mais ce sont deux composés différents, et l'acide borique est celui qui est le plus utilisé comme insecticide. L'une des principales raisons à cela est que les granules d'acide borique sont petits et donc plus faciles à ingérer pour les fourmis et autres petits insectes. Les blattes ne sont pas petites, cependant, et elles peuvent manipuler des granules de borax plus gros. C'est pourquoi l'additif détergent à lessive est souvent utilisé pour le contrôle des blattes, bien que l'acide borique soit meilleur.

Ni l'acide borique ni le borax ne tuent par contact. Pour que cela fonctionne, les cafards doivent ingérer la poudre. Quand ils le font, les composés interfèrent avec leurs processus digestifs et les tuent.

Vous pouvez tromper les cafards du panneau avant du lave-vaisselle en mangeant du borax de deux façons. L’une consiste à étaler une fine pellicule de poudre sur leur passage et à les forcer à la traverser et à l’ingérer lorsqu’ils se toilettent. L'autre consiste à faire un appât en le mélangeant avec quelque chose de sucré.

Stratégie numéro 1: Épousseter l'intérieur du lave-vaisselle

Si vous voulez vraiment vous débarrasser des cafards dans votre lave-vaisselle, vous devez investir un peu de temps, car il faut du temps pour que les cafards tombent dans le piège et encore plus de temps pour qu'ils meurent. Épousseter l'intérieur du lave-vaisselle ne peut fonctionner que si la poussière reste sèche. Cela n'est possible que si vous pouvez éviter d'utiliser le lave-vaisselle pendant une semaine ou deux et laver la vaisselle à la main.

Commencez par ouvrir la porte du lave-vaisselle et en le laissant ouvert pendant quelques heures pour permettre à l'intérieur de sécher. Une fois sec, saupoudrez une très fine couche de borax ou de poudre d’acide borique sur le fond et toutes les surfaces horizontales. Cette poussière doit être presque imperceptiblement fine, car si elle est trop épaisse, les insectes vont simplement la contourner ou éviter complètement le lave-vaisselle.

Pendant que vous y êtes, retirez les plaques de base du lave-vaisselle, du réfrigérateur et de la cuisinière et époussetez-les. C'est aussi une bonne idée de vider les armoires de cuisine et d'épousseter toutes les surfaces horizontales à l'intérieur. Assurez-vous que chaque endroit que vous dépoussiérez reste sec pour la période de traitement, qui devrait durer au moins une semaine.

Stratégie numéro 2: Fabriquer un appât en borax ou en acide borique

On sait que les appâts au borax et à l'acide borique sont efficaces, et de nombreux pièges à appâts en vente libre comprenant l'un ou l'autre en vente libre incluent l'un ou l'autre - généralement de l'acide borique - en tant qu'ingrédient mortel. Le problème avec cette approche est que vous ne pouvez pas mettre d'appât à l'intérieur du lave-vaisselle si vous envisagez de l'utiliser, mais comme les cafards vivent probablement tout autour du lave-vaisselle et à l'intérieur, vous n'y êtes probablement pas obligé.

Préparez l'appât en mélangeant de l'acide borique ou de la poudre de borax (de préférence de l'acide borique) avec une pâte à base de farine, de lait, de sel et d'oignons hachés. Ensuite, rouler le mélange en boules. Placez ces boules sous le lave-vaisselle, à l'intérieur des armoires de cuisine, sous la cuisinière et le réfrigérateur et dans tout autre endroit sombre où les animaux domestiques et les enfants ne peuvent pas se les procurer. Le borax est à peu près aussi toxique que le détergent à lessive et ne rendra probablement personne malade, mais il vaut mieux jouer prudemment.

Il faudra du temps aux cafards pour trouver l’appât, le manger et mourir, vous voudrez donc remplacer les boules d’appât toutes les semaines environ pour les garder au frais. Veillez à ce que les stations d'appât soient sombres, car les cafards préfèrent les espaces sombres et resteront probablement à l'écart s'il y a de la lumière. C'est également bien si les zones sont humides car l'humidité aidera à attirer les cafards vers l'appât.

Combinez les méthodes pour tuer les cafards dans le panneau de commande du lave-vaisselle

En eux-mêmes, les saupoudrages et les appâts de borax et d'acide borique ne peuvent pas tuer tous les cafards dans votre lave-vaisselle. Vous voudrez peut-être augmenter vos chances de succès en utilisant une méthode de contrôle supplémentaire. Cependant, si la stratégie au borax est un succès, ceux qui sont empoisonnés vont probablement retourner dans leurs nids dans des endroits tels que le panneau de commande du lave-vaisselle et tuer ceux qui se cachent là-bas. Ils le font en mourant et en devenant de la nourriture pour les autres dans le nid.

Pour que cela se produise, il est important d’éviter de combiner le borax avec des pulvérisations d’insecticides qui tuent au contact. Si les insectes meurent sur place, ils ne retourneront pas au nid et pourraient même empêcher d'autres cafards de s'approcher de la poussière ou de l'appât. Évitez de déployer des pièges collants pour la même raison.

Cependant, un gel de cafard contenant de l'acide borique constitue un excellent complément à un régime d'appâtage ou d'époussetage. L'avantage d'un gel est que vous pouvez l'appliquer sur les murs, en particulier près des trous où passent les tuyaux. En outre, les gels contiennent généralement des substances attractives auxquelles les cafards ne peuvent résister et, lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec des appâts, ils rendent l’appât plus attrayant.

Pin
Send
Share
Send