Une fleur de la passion est-elle une clématite?

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses espèces parmi les genres passiflores (Passiflora spp.) Et clématites (Clematis spp.) Sont plantées dans les jardins potagers. Sans leurs fleurs distinctives, elles semblent similaires, mais les fleurs de la passion ne sont pas des clématites.

Les vignes de fleurs de la passion et de clématites partagent certaines caractéristiques.

Similitudes

Les vignes de fleurs de la passion et les vignes de clématites partagent une lignée commune allant du royaume à la division et à la classe - Plantae, Magnoliophyta et Magnoliopsida, respectivement. Les deux portent généralement des feuilles cireuses vert foncé et ovales, avec des marges entières (ininterrompues ou non dentées). Il s’agit de vignes vivaces avec une vieille végétation ligneuse à la base de la plante.

Fleurs de la passion

Composants floraux complexes de la fleur de la passion

Les fleurs de la passion appartiennent à l'ordre des Malpighiales et à la famille des Passifloraceae. Leurs fleurs éclatent au printemps (d'où leur nom commun de may-pop) pour révéler un arrangement complexe de sépales, coronas, anthères et stigmates. Ils produisent des fruits comestibles et s'accrochent aux supports via les vrilles qui poussent à partir de leurs tiges. Les fleurs produisent des odeurs de rang légèrement qui attirent les mouches.

Clématite

Même si sa couronne est semblable, la fleur de clématite est beaucoup plus simple que celle de la passiflore.

Les clématites appartiennent à l'ordre Ranunculales et à la famille Ranunculaceae. Leurs fleurs sont simples et ont généralement un parfum doux et agréable. Ils grimpent en tournant la tige de la vigne autour des plantes ou des structures voisines. Leurs feuilles sont disposées en vis-à-vis le long des tiges, contrairement aux fleurs de la passion, dont les feuilles alternent le long de la tige.

Pin
Send
Share
Send