Comment créer un look bronze huilé

Pin
Send
Share
Send

Une fausse finition bronze à l'huile donne à n'importe quel matériau une apparence de métal vieilli - aucune huile ni bronze requis. La superposition de peinture et d'émail teinté est la clé pour créer le look sur presque toutes les surfaces dures, que la pièce du projet soit en métal, en plastique, en bois ou en stratifié.

crédit: FooTToo / iStock / Getty ImagesTransformées en métal avec une finition en bronze traité à l'huile.

Étape 1

Couvrez la zone du projet avec du papier journal. Placez la pièce du projet sur le papier.

Étape 2

Poncer le projet avec un papier sablé à grain fin, en ponçant juste assez pour égratigner le fini. Quelle que soit la composition de la pièce, le ponçage aide l’apprêt et la peinture à adhérer. Essuyez toute poussière avec un chiffon doux.

Étape 3

Couvrir toutes les zones de la pièce du projet que vous souhaitez garder sans peinture avec du ruban adhésif de peintre.

Étape 4

Enduisez le projet d'une couche d'apprêt au latex à l'aide d'un pinceau. Si vous préférez utiliser un apprêt en aérosol - par exemple, sur un petit cadre - vaporisez-le à l'extérieur par temps venteux ou dans un endroit bien ventilé en portant un masque anti-poussière. Pulvériser en tenant la boîte de conserve à une distance de 12 à 18 pouces de la surface en utilisant des traits parallèles qui se chevauchent. Laisser l'apprêt sécher complètement. Si la finition d'origine est visible sous l'apprêt, appliquez une seconde couche d'apprêt et laissez-la sécher également.

Étape 5

Ouvrez et mélangez la peinture au latex brun foncé en en versant dans un bac à peinture. Enduisez le morceau de projet d'une couche de peinture en l'appliquant avec un pinceau. Laisser la peinture sécher complètement. Appliquez une deuxième couche et laissez sécher également si l'apprêt est encore visible une fois que la première couche a séché. Peignez un morceau de carton avec la peinture brune.

Étape 6

Ouvrez et mélangez la peinture bronze. Verser dans un récipient jetable. Ajoutez environ la moitié de l’émail au latex, en mélangeant avec un agitateur à peinture.

Étape 7

Trempez le coin d'une éponge de mer dans le mélange de glaçure en essuyant le surplus sur le bord du récipient. Appliquez au hasard le vernis teinté sur le carton peint pour avoir une idée de la technique et déterminer si la translucidité du vernis vous va bien. Si vous préférez qu'il soit plus translucide, en laissant davantage de couche de base transparaître, ajoutez plus de glaçure. Pour le rendre moins translucide, ajoutez un peu de peinture. Remuer pour les mélanger.

Étape 8

Trempez l'éponge dans le vernis et tamponnez-la sur toute la surface du projet. Badigeonnez le vernis humide avec un pinceau sec et doux pour adoucir le regard. Si vous travaillez sur une grande surface, limitez l'application de vernis à une surface de plusieurs pieds à la fois pour vous assurer qu'il reste humide pendant le brossage. Si le projet semble trop sombre et pas assez bronze, trempez l'éponge dans le vernis à nouveau et appliquez plus de vernis. Sinon, laissez l’émail sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send