Comment utiliser une piscine pour enfants pour un étang à gazon

Pin
Send
Share
Send

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à installer un bassin de pelouse permanent, profitez de la beauté rafraîchissante d’un petit plan d’eau en utilisant une piscine pour enfants. Peut-être que vous ne savez pas exactement où est le meilleur emplacement pour un étang. L'établissement d'une piscine pour enfants dans l'un des endroits que vous envisagez vous donnera une idée de la qualité de fonctionnement de cet espace dans l'ensemble du paysage. Parce qu’il est créé avec des produits chimiques pour retarder la croissance des algues, une piscine pour enfants ne constitue pas un bon bassin à long terme. Utilisez-le pendant une saison pour apporter une touche de luminosité liquide à votre jardin.

Montrez les plantes aquatiques dans l'étang à gazon de votre piscine pour enfants.

Étape 1

Frottez l'intérieur de la piscine pour enfants avec un savon doux et une éponge. Rincer la piscine avec des seaux d'eau tiède. Pulvériser à fond avec une buse à l'extrémité d'un tuyau d'arrosage pour éliminer tout résidu de savon.

Étape 2

Définissez le bassin pour enfants dans une zone de la pelouse qui reçoit le plein soleil six à huit heures par jour. Évitez les zones où les feuilles et les fruits peuvent tomber dans l’étang des arbres voisins. Utilisez un bassin vert foncé ou bleu, sans personnages de dessins animés ni couleurs au néon, de manière à ce qu'il se confonde avec l'aménagement paysager environnant.

Étape 3

Couvrez le fond de la piscine avec de petits cailloux. Ajouter plusieurs roches plus grandes et agates colorées pour un intérêt visuel. Remplissez la piscine avec l’eau d’un tuyau d’arrosage et laissez-la reposer pendant une semaine avant d’ajouter des plantes.

Étape 4

Entourez l'extérieur de la piscine pour enfants avec des blocs de pierre naturelle. Étant donné que l’étang est temporaire, choisissez des pierres qui pourront être utilisées ailleurs dans le jardin à la fin de la saison.

Étape 5

Immergez une plante de nénuphar miniature en pot au bord de la piscine afin que ses nénuphars flottent à la surface de l'eau. Ajoutez une jacinthe d’eau, une fougère d’eau ou une plante d’eau salée. Évitez le surpeuplement en incluant juste assez de plantes aquatiques pour couvrir environ la moitié de la surface de l'étang.

Étape 6

Organisez une collection de fleurs annuelles et vivaces en pot en groupes attrayants autour du périmètre de l’étang. Pour la hauteur, placez un érable en feuille de dentelle dans un récipient sur le côté de la piscine. Utilisez des plantes que vous placerez dans d’autres zones du jardin à l’automne lorsque vous retirez l’étang temporaire. Les fleurs annuelles peuvent être jetées à la fin de la saison.

Étape 7

Maintenir le bassin de la piscine pour enfants tout au long de la saison. Ramassez régulièrement les feuilles, brindilles et débris qui tombent dans la piscine. Reconstituer l'eau qui s'évapore de la piscine lorsque vous arrosez les plantes en pot autour d'elle. Ajouter un comprimé d'engrais à libération prolongée dans le pot de nénuphar une fois par mois.

Pin
Send
Share
Send