Comment obtenir des graines de calibrachoa

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs lumineuses du calibrachoa (Calibrachoa x hybrida), également connu sous le nom de millions de cloches, éclairent des jardins et des paniers suspendus Bien que cultivé comme une plante annuelle dans la plupart des climats, calibrachoa est en fait une plante vivace et peut hiverner à l’extérieur dans des jardins abrités et sans gel des zones de rusticité 9 à 11 du US Department of Agriculture. Bien que calibrachoa se multiplie normalement à possible pour un passionné de ces natifs d'Amérique du Sud.

Ramasser les graines

Toutes les fleurs ne produisent pas la graine, mais chacune de ces plantes traînantes de 8 à 12 pouces de hauteur et de 10 à 24 pouces de largeur porte beaucoup de fleurs.

Étape 1

Surveillez les plantes, surveillez gonflement sous les fleurs alors qu'elles se fanent et meurent. Les fleurs pollinisées par les abeilles, les papillons ou les colibris peuvent développer des gousses.

Étape 2

Snip le séchage gousses à la tige alors qu’elles virent au brun mais avant qu’elles s’éclatent. Déposez les cosses dans un sac en papier.

Étape 3

Répartissez les gousses en une seule couche dans une boîte en carton peu profonde. Placez la boîte dans un chaud, sec endroit où les gousses peuvent continuer à sécher pendant une à quatre semaines.

Étape 4

Casser la gousses sur les journaux et secouez les petites graines. Écraser les gousses si nécessaire. Choisissez les cosses et les débris en laissant de petites quantités de paillettes et de graines.

Étape 5

Verser les graines dans enveloppes ou petits pots. Utilisez un marqueur permanent pour étiqueter clairement les contenants avec le nom de la fleur et la date. Conserver dans un endroit frais et sec jusqu'au début du printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto Jardinage: Surfinias: Comment récolter des graines: Plantes annuelles (Mai 2024).